Handball. Pour ce dernier match de l’année 2025 en Ligue butagaz Energie (LBE), ce mercredi soir devant leur public, les Étoiles ont concédé un huitième revers depuis le début de la saison face au Havre (28-26). Une défaite lourde de conséquence pour la Stella Saint-Maur dans cette lutte pour le maintien en championnat.

Ce mercredi 12 novembre pourrait marquer un tournant décisif dans la saison de la stella saint-Maur ! Face à un concurrent direct dans cette lutte pour le maintien, la Stella devait confirmer ses progrès enregistrés à Brest, la semaine dernière (défaite 29-20, ndlr). Les protégées de Félix Garcia ont trouvé le moyen de concéder un huitième revers de rang depuis le début de la saison contre Le Havre (28-26).

Dans un gymnase Brossolette acquis à leur cause, les Étoiles n’ont pas réussi à prendre la mesure de leurs rivales du soir dans ce premier acte . Elles rejoignent finalement la pause avec trois longueurs de retard au tableau d’affichage (10-13, 30e), Pour ne pas arranger les choses, les partenaires d’Élise Delorme ont perdu leur coéquipière Rakia Rezgui sur blessure.

Au retour des vestiaires, les Franciliennes n’ont pas arrête de courir après le score. Même si elles ont trouvé quelques ressources mentales pour revenir sur les pas des Normandes (25-27, 59e), grâce à Mélina Peillon et Meïssa Maurice, les Étoiles n’ont pas pu empêcher cette défaite lourde de conséquence. Les protégées de Félix Garcia bouclent 2025 comme lanterne rouge du championnat. Rendez-vous d!s janvier prochain pour repartir sur une spirale positive car il y a urgence pour la Stella Saint-Maur.