Médias. Lancé en septembre 2022 par Myriam Alizon, ancienne Grand reporter au journal L’Équipe, À Fond arrive dès ce mercredi 7 janvier en kiosque. Tiré à 13 000 exemplaires, ce seul magazine de sport de 60 pages à destination des 7-12 ans propose ainsi un regard curieux, instructif et ludique sur toutes les disciplines sportives. Une vraie source d’inspiration pour les jeunes générations…
Passer de Grand Reporter du journal L’Équipe à celui de diriger un magazine, on pourrait se dire qu’il n’y a peu de différence entre ces deux métiers. Et pourtant, ils sont à l’opposé l’un de l’autre. Pour Myriam Alizon, il n’y avait aucun doute à l’idée de se jeter à corps perdu dans cette nouvelle aventure malgré quelques mises en garde.
« On m’a dit que j’étais inconsciente de me lancer dans cette aventure, que je n’y connaissais rien en comptabilité, que ce n’était pas mon métier, que les enfants ne lisaient plus, qu’ils n’aimaient que le foot et les vidéos… Je me suis accrochée à mon objectif : donner envie de lire et de bouger aux enfants. Mais je continue d’écrire les articles et de défendre avec passion le seul magazine de sport pour les enfants. Je crois que j’ai bien fait », a-t-elle réagi. Un pari plutôt payant aujourd’hui…
À Fond, un succès annoncé
Depuis septembre 2022, Myriam a reçu plusieurs prix d’entrepreneuse et le magazine À Fond a notamment été récompensé du Trophée du média de la Fondation Alice Milliat en 2023, succédant au palmarès à l’AFP. Preuve d’un succès croissant pour un projet en faveur des jeunes générations.
Destiné aux 7-12 ans, le magazine de 60 pages propose un regard curieux, instructif et ludique sur toutes les disciplines sportives. Chaque numéro est rythmé par des rubriques fixes : la grande histoire, le dossier, le reportage, le Geste de pro ou Quand j’avais 10 ans. Sans oublier les deux posters et les cartes à découper. À partir de ce mercredi 7 janvier, À Fond est désormais disponible en kiosque et sera tiré à 13 000 exemplaires. Le premier d’une longue série pour Myriam Alizon…


