Football. Le tirage au sort du tableau final de la Coupe de France a été effectué ce lundi 2 février au siège de la Fédération française de football (FFF). En quarts de finale, les Nantaises ont hérité du RC Strasboiurg-Alsace. La rencontre aura lieu le 15 mars prochain. En cas de qualification pour le dernier carré, les protégées de Nicolas Chabot retrouveront sur leur chemin le vaniqueur du match entre l’Olympique Lyonnais et Le Havre.
Le FC Nantes peut pousser un ouf de soulagement ! Les Nantaises ont évité les cadors du championnat qui disputaient cette saison la phase de groupes de la Ligue des champions. Et à une boule près, elles auraient pu tomber sur le même petit poucet de la compétition, à savoir le Stade Malherbe de Caen (D3 féminine). à une boule près, ce lundi 2 fvrier lors du tirage au sort du tableau final de la Coupe de France effectué ce lundi 2 février pér Aline Riera, ancienne internationale (60 capes) et membre du Comité Exécutif de la Fédération franaçse de football (FFF). Finalement, les Canaries seront opposées au RC Strasbourg-Alsace en quarts de finale.!
Pas forcément un cadeau pour les Canaries puisque le 20 décembre dernier, elles avaient dû s’incliner à domicile face aux Alsaciennes (1-0) en Arkema Première Ligue. Ce sera donc un tout autre match en Coupe. « C’est un beau challenge et on va tenter de se qualifier pour les demi-finales face à une équipe qui nous avait posé des problèmes en championnat », a réagi l’entrapineur nantais, Nicolas Chabot, sur le site internet du journal Ouest France. Les Nantaises auront à coeur de prendre leur revanche le 15 mars prochain. .
En cas de qualification pour le dernier carré de la compétition, le FC Nourrait affronter le vainqueur du match entre Le Havre AC et l’Olympique Lyonnais le 4 ou le 5 avril prochain. Avant d’y penser, les partenaires de Juliette Mossard devront se concentrer sur leur quart de finale de la Coupe de la Ligue, le 4 février à Dijon, ainsi que le championnat. afin de disputer à fond toutes les compétitions.
Les Affiches des quarts de finale de la Coupe de France :
Dijon – PSG
FC Nantes – RC Strasbourg-Alsace
Caen – Paris FC
Lyon – Le Havre


