Cyclisme. Piste. ChF. Marie Patouillet brille chez les valides

Sacrée championne du monde de para-cyclisme sur route dans la catégorie C5, il y a quelques jours à Baie-Comeau au Canada, Marie Patouillet a décidé de s’aligner, avec les valides, sur les Championnats de France sur piste organisés du 20 au 27 août à Hy§res. À cette occasion, la jeune femme, âgée de 34 ans, réalise de magnifiques performances sur le vélodrome de Toulon Provence Méditerranée.

Après sa deuxième place sur la poursuite individuelle, la licenciée de l’US Créteil a remporté ce lundi le titre national sur la poursuite par équipes avec le comité d’Ile-de-France. En finale, le quatuor francilien, composé de Marie Patouillet, Laura Da Cruz Océane Tessier et Kristina Nenadovic, a devancé le Sprinteur club féminin. De son côté, le comité de Bretagne c complète ce podium.

Marie Patouillet pourra ainsi repartir des Championnats de France piste avec beaucoup de certitudes mais surtout avec des axes de travail d’amélioration sur la poursuite. De bon augure à deux ans des Jeux paralympiques de Paris.

Compétences

Posté le

23/08

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.