Handball. Euro. Les Bleues avec la Macédoine du Nord, les Pays-Bas et la Roumanie

Les Bleues connaissent désormais leurs adversaires.. Ce jeudi 28 avril, à l’occasion du tirage au sort du Championnat d’Europe 2022 qui se déroulera du 4 au 20 novembre en Slovénie, en Macédoine et au Monténégro, les coéquipières de Laura Flippes ont hérité du groupe C en compagnie de la Macédoine du Nord, des Pays-Bas et de la Roumanie.

 « C’est un tirage conforme à ce que l’on peut attendre d’un Championnat d’Europe où il n’y pas énormément de surprises contrairement à celui d’un Mondial. Nous sommes dans la partie de tableau où au tour principal nous éviterions les équipes scandinaves (Danemark, Norvège et Suède). Donc, l’un dans l’autre, ce n’est pas un mauvais tirage d’autant plus que nous disputerions le tour principal aussi à Skopje », précise le sélectionneur national, Olivier Krumbholz, sur le site officiel de la Fédération française de handball (FFHB). Les championnes olympiques espèrent bien remporter à nouveau cette compétition.

  Les 4 groupes :

Groupe A : Norvège, Hongrie, Croatie, Suisse

Groupe B : Danemark, Suède, Smpvé,oe; Serbie

Groupe C : France, Pays-Bas, Macédoine du Nord, Roumanie

Groupe D : Pologne, Monténégro, Allemagne, Espagne

Compétences

Posté le

29/04

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.