Judo. Euro. Shirine Boukli montre la voie

Pour cette première journée des Championnats d’Europe à Sofia en Bulgarie, Shirine Boukli a décroché la médaille d’or dans la catégorie des – de 48 kg. En finale, la licenciée du Force Longjumeau Alliance Massy 91 (FLAM 91) a dominé la Portugaise Catarina Costa grâce à un waza-ari obtenu dans les ultimes secondes de ce combat. Grâce à ce succès, la judokate de 23 ans décroche son deuxième titre continental après celui obtenu à Prague en 2020.

De son côté, la numéro une mondiale, Amandine Buchard s’est inclinée ce vendredi en finale des – de 52kg face à la Britannique Chelsie Giles sur un contre survenu durant le golden score. C’est une grosse désillusion pour la judokate du PSG. « Je n’étais pas venue pour cette médaille-là […] j’ai été nulle, je n’ai pas fait le taf, je me suis enfermée dans mon kata et j’en ai payé les frais », a-t-elle regretté après cette défaite.

Enfin, la judokate de l’Athletic Club de Boulogne-Billancourt doit se contenter de la médaille d’argent aux Championnats d’Europe. La Française a été battue en finale des -57kg par la


La Française Sarah-Léonie Cysique, vice-championne olympique à Tokyo, a remporté la médaille d’argent aux Championnats d’Europe de judo dans la catégorie des -57 kg par l’Israélienne Timna Nelson Levy. « Forcément je suis très déçue, je voulais plus, mais j’arrive à me dire que je suis régulière », a-t-elle déclaré après sa finale perdue. C’est tout de même une belle moisson pour les judokates franciliennes pour cette première journée en Bulgarie.

Compétences

Posté le

30/04

Poster le commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.