Paris 2024. Athlétisme. Pas de Jeux pour Lucile Razet

Le miracle n’aura pas eu lieu pour Lucile Razet ! Malgré une saison compilée, rythmée par une grosse blessure, la licenciée du Stade de Vanves avait encore une chance de composter son billet pour les Jeux Paralympiques de Paris, le week-end dernier à l’occasion des Championnats de France de para-athlétisme. Malheureusement, la sélection est tombée et Lucile n’en sera pas.

Pour sa deuxième compétition de la saison, la jeune femme avait tenté un pari en s’alignant sur le 1 500m. « Je savais que la blessure m’avait fait prendre du retard sur ma prépa spécifique du 400m. J’ai décid& de jouer ma dernière carte : faire mon premier 1 500m de ma vie ! La décision est prise six jours avant la course, ce qui me laisse le temps de faire 2-3 séances de réglage. Je n’ai jamais eu autant envie de courir, de m’amuser et de prendre beaucoup de plaisir », a-t-elle réagi sur ses réseaux sociaux.

Un pari presque gagnant. Av ec un chrono de 4’59 »66, Lucile décroche le titre de championne de France du 1 500m mai à Albi. Malheureusement, ce temps ne lui ouvre pas les portes des Jeux Paralympiques. Une grosse déception pour Lucile Razet. Reste maintenant à elle de s’en relever assez vite afin de repartir dès demain au combat…

Cyclisme. Piste. ChM. Marie Patouillet, toujours en argent

À la fin, c’est toujours la Néerlandaise Caroline Groot qui l’emporte ! Cela s’est encore vérifié ce mercredi, à l’occasion des Championnats du monde de para-cyclisme sur piste disputés à Rio de Janeiro au Brésil !

Sur l’épreuve du 500m départ arrêté dans la catégorie C5, Marie Patouilleet doit encore se contenter de la médaille d’argent. Sur la piste du vélodrome olympique de Rio, la licenciée de l’US Créteil n’aura rien pu faire face à la Batave qui reste la reine incontestée dans cette discipline ! De son côté, la Néo-Zélandaise Nicole Murray complète ce podium.

Lire Aussi : Le Classement final

Cyclisme. Piste. ChM. Omnium. Le bronze pour Marie Patouillet

Après avoir décroché l’argent sur le 500 mètres départ arrêté, Marie Patouillet a décroché un nouveau podium dans ces Championnats du monde de paracyclisme sur piste disputés à Glasgow (Écosse). Ce lundi, la licenciée de l’US Créteil a fini à la troisième place sur l’omnium dans la catégorie C5.

Lire Aussi : Le classement final

En tête au classement général après trois épreuves, Marie Patouillet était plus que jamais en lice pour aller chercher ce titre mondial dans cette discipline. Malheureusement, la Francilienne a pris la cinquième place sur le scratch, comptant pour la dernière course de cet omnium.

Au final, Patouillet laisse filer ce maillot irisé dans la catégorie C5 pour seulement deux petits points. Le titre mondial revient à la Néo-Zélandaise Nicole Murray. De son côté, l’Italienne Claudia Cretti termine deuxième sur ce scratch et prive Patouillet de la médaille d’argent.

Cyclisme. ChM. Piste. Encore l’argent pour Marie Patouillet

Comme l’an dernier à Saint-Quentin-en-Yvelines, Marie Patouillet décroche la médaille d’argent sur l’épreuve du 500m départ arrêté, ce jeudi à l’occasion de la première journée des Championnats du monde de para-cyclisme sur piste à Glasgow (Ecosse).

Deuxième des qualifications ce matin, la licenciée de l’US Créteil espérait décrocher le titre ce jeudi soir en finale du 500m. En finale, la Francilienne a échoué à seulement un dixième de la Néerlandaise Caroline Groot qui conserve son titre mondial. De bon augure pour Marie Patouillet à un an des Jeux Paralympiques de Paris.

Tennis. French Riviera Open. Doubles. Pas de finale pour Pauline Déroulède et Emmanuelle Mörch

Ce ne sera pas encore pour cette fois ! Comme à Roland-Garros, Pauline Déroulède et Emmanuelle Mörch n’ont rien pu faire face à cette paire, tête de séries n°2 du tableau de doubles, composée de la Sud-Africaine Kgothatso Montjane et de la Japonaise Yui Kamiji. Le duo tricolore a été balayée en deux sets (6-0, 6-1), ce vendredi au French Riviera Open. Ce week-end, la finale opposera donc la Sud-Africaine Kgothatso Montjane et la Japonaise Yui Kamiji aux Néerlandaises Diede De Groot et Juste Griffioen.