Comme aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021, Marie Patouillet a apporté la première médaille au clan tricolore, ce jeudi 20 octobre lors de l’ouverture de ces Championnats du monde de para-cyclisme organisés à Saint-Quentin-en-Yvelines.
Quatrième des qualifications ce matin, la sociétaire de l’US Créteil est devenue vice-championne du monde sur l’épreuve du 500 mètres départ arrêté dans la catégorie C5. Avec un temps de 37”191, la Française n’a été seulement battue par l’intouchable Néerlandaise Caroline Groot. De son côte, l’Australienne Erin Normoyle complète ce podium.
« Franchement, Caroline mérite son titre mondial malgré sa terrible chute. Elle était nettement meilleure que moi. Je suis très fière de cette deuxième place », se réjouissait-elle au micro de France Télévisions. Marie Patouillet pouvait être satisfaite de sa journée. Avec à la clé un record du monde décroché ce jeudi matin sur le 200m lancé et une médaille d’argent obtenue en soirée sur le 500 mètres départ arrêté. La jeune femme, âgée de 34 ans, a lancé ses Mondiaux à la maison comme il le faut.