Cyclisme. Piste. ChM. Omnium. Le bronze pour Marie Patouillet

Après avoir décroché l’argent sur le 500 mètres départ arrêté, Marie Patouillet a décroché un nouveau podium dans ces Championnats du monde de paracyclisme sur piste disputés à Glasgow (Écosse). Ce lundi, la licenciée de l’US Créteil a fini à la troisième place sur l’omnium dans la catégorie C5.

Lire Aussi : Le classement final

En tête au classement général après trois épreuves, Marie Patouillet était plus que jamais en lice pour aller chercher ce titre mondial dans cette discipline. Malheureusement, la Francilienne a pris la cinquième place sur le scratch, comptant pour la dernière course de cet omnium.

Au final, Patouillet laisse filer ce maillot irisé dans la catégorie C5 pour seulement deux petits points. Le titre mondial revient à la Néo-Zélandaise Nicole Murray. De son côté, l’Italienne Claudia Cretti termine deuxième sur ce scratch et prive Patouillet de la médaille d’argent.

Cyclisme. ChM. Piste. Marie-Divine Kouamé ne défendra pas son titre mondial sur le 500m

Nouvelle déception pour le sprint dans ces Championnats du monde à Glasgow. Après la déconvenue survenue ce jeudi sur l’épreuve de la vitesse par équipes, c’est au tour de Marie-Divine Kouamé de coincer sur le 500m départ arrêté.

Ce vendredi matin, sur le vélodrome Sir Chris Hoy, la championne du monde en titre de la discipline n’a réalisé que le dixième temps des qualifications. Un résultat qui ne la qualifie pas pour la finale qui aura lieu ce vendredi soir à Glasgow. De son côté, sa coéquipière de l’US Créteil, Julie Michaux se classe 20e.

Cyclisme. ChM. Piste. Encore l’argent pour Marie Patouillet

Comme l’an dernier à Saint-Quentin-en-Yvelines, Marie Patouillet décroche la médaille d’argent sur l’épreuve du 500m départ arrêté, ce jeudi à l’occasion de la première journée des Championnats du monde de para-cyclisme sur piste à Glasgow (Ecosse).

Deuxième des qualifications ce matin, la licenciée de l’US Créteil espérait décrocher le titre ce jeudi soir en finale du 500m. En finale, la Francilienne a échoué à seulement un dixième de la Néerlandaise Caroline Groot qui conserve son titre mondial. De bon augure pour Marie Patouillet à un an des Jeux Paralympiques de Paris.

Cyclisme. ChM. Marie Patouillet offre la première médaille au clan français

Comme aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021, Marie Patouillet a apporté la première médaille au clan tricolore, ce jeudi 20 octobre lors de l’ouverture de ces Championnats du monde de para-cyclisme organisés à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Le Classement final

Quatrième des qualifications ce matin, la sociétaire de l’US Créteil est devenue vice-championne du monde sur l’épreuve du 500 mètres départ arrêté dans la catégorie C5. Avec un temps de 37”191, la Française n’a été seulement battue par l’intouchable Néerlandaise Caroline Groot. De son côte, l’Australienne Erin Normoyle complète ce podium.

« Franchement, Caroline mérite son titre mondial malgré sa terrible chute. Elle était nettement meilleure que moi. Je suis très fière de cette deuxième place  », se réjouissait-elle au micro de France Télévisions. Marie Patouillet pouvait être satisfaite de sa journée. Avec à la clé un record du monde décroché ce jeudi matin sur le 200m lancé et une médaille d’argent obtenue en soirée sur le 500 mètres départ arrêté. La jeune femme, âgée de 34 ans, a lancé ses Mondiaux à la maison comme il le faut.

Cyclisme. Piste. Sprint. ChM. Taky Marie-Divine Kouamé sortie par Emma Hinze

Onzième ce jeudi matin lors des qualifications sur le tournoi de vitesse individuelle, Taky Marie-Divine Kouamé a franchi avec succès le cap des seizièmes, après sa victoire contre la Tchèque Veronika Jabornikova. Malheureusement, la sociétaire de l’US Créteil s’est inclinée en huitièmes de finale face à la double championne du monde en titre, l’Allemande Emma Hinze. De son côté, Mathilde Gros s’est qualifiée pour les demi-finales. Rendez-vous ce vendredi pour suivre notre dernière tricolore dans ce tournoi de vitesse dans ces Mondiaux à la maison.