Cyclisme. ChM. Marie Patouillet offre la première médaille au clan français

Comme aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021, Marie Patouillet a apporté la première médaille au clan tricolore, ce jeudi 20 octobre lors de l’ouverture de ces Championnats du monde de para-cyclisme organisés à Saint-Quentin-en-Yvelines.

Le Classement final

Quatrième des qualifications ce matin, la sociétaire de l’US Créteil est devenue vice-championne du monde sur l’épreuve du 500 mètres départ arrêté dans la catégorie C5. Avec un temps de 37”191, la Française n’a été seulement battue par l’intouchable Néerlandaise Caroline Groot. De son côte, l’Australienne Erin Normoyle complète ce podium.

« Franchement, Caroline mérite son titre mondial malgré sa terrible chute. Elle était nettement meilleure que moi. Je suis très fière de cette deuxième place  », se réjouissait-elle au micro de France Télévisions. Marie Patouillet pouvait être satisfaite de sa journée. Avec à la clé un record du monde décroché ce jeudi matin sur le 200m lancé et une médaille d’argent obtenue en soirée sur le 500 mètres départ arrêté. La jeune femme, âgée de 34 ans, a lancé ses Mondiaux à la maison comme il le faut.

Cyclisme. Piste. ChM. Les Bleues filent en quarts sur la poursuite par équipes

Marion Borras, la nouvelle recrue de St-Michel-Auber 93, s’est illustrée avec l’équipe de France. Ce mercredi, à l’occasion de l’ouverture des Championnats du monde de cyclisme sur piste organisés du 12 au 16 octobre à Saint-Quentin-en-Yvelines, le quatuor français a réalisé une belle prestation sur la poursuite par équipes.

Avec un chrono de 4’13”425, Victoire Berteau, Marion Borras, Valentine Fortin et Clara Copponi ont terminé troisièmes des qualifications, juste derrière l’Italie et la Grande-Bretagne.

Ce jeudi soir, les Tricolores seront opposées aux Britanniques en quarts de finale. Pour rappel, les deux premières équipes se disputeront le titre mondial alors que les deux suivantes se joueront le match pour la médaille de bronze. Les Bleues pourraient bien apporter la première breloque au clan français dans ces Mondiaux à la maison.

Cyclisme. Piste. ChM. Pas de finale pour les Bleues sur la vitesse par équipes

Après des débuts réussis en qualifications de la vitesse par équipes des Championnats du monde organisés du 12 au 16 octobre à Saint-Quentin-en-Yvelines, Taky Marie-Divine Kouamé, Julie Michaux et Mathilde Gros étaient opposées à la Chine en quarts de finale.

Malheureusement, le trio tricolore s’est logiquement inclinée face aux championnes olympiques en titre. Certes, il n’y aura pas de première médaille mondiale pour cette jeune équipe tricolore mais le travail engagé par les Bleues depuis le début de l’année pourrait porter ses fruits l’an prochain à Glasgow.

Ce mercredi soir, les Allemandes Pauline Grabosch, Emma Hinze et Léa-Sophie Friedrich ont prouvé qu’elles étaient bien les patronnes du sprint mondial avec à la clé un nouveau record du monde.