par Romain Beauvais | Oct 20, 2022
Comme aux Jeux Paralympiques de Tokyo en 2021, Marie Patouillet a apporté la première médaille au clan tricolore, ce jeudi 20 octobre lors de l’ouverture de ces Championnats du monde de para-cyclisme organisés à Saint-Quentin-en-Yvelines.
Le Classement final
Quatrième des qualifications ce matin, la sociétaire de l’US Créteil est devenue vice-championne du monde sur l’épreuve du 500 mètres départ arrêté dans la catégorie C5. Avec un temps de 37”191, la Française n’a été seulement battue par l’intouchable Néerlandaise Caroline Groot. De son côte, l’Australienne Erin Normoyle complète ce podium.
« Franchement, Caroline mérite son titre mondial malgré sa terrible chute. Elle était nettement meilleure que moi. Je suis très fière de cette deuxième place », se réjouissait-elle au micro de France Télévisions. Marie Patouillet pouvait être satisfaite de sa journée. Avec à la clé un record du monde décroché ce jeudi matin sur le 200m lancé et une médaille d’argent obtenue en soirée sur le 500 mètres départ arrêté. La jeune femme, âgée de 34 ans, a lancé ses Mondiaux à la maison comme il le faut.
par Romain Beauvais | Oct 3, 2022
Après son élimination en quarts de finale en simple, Pauline Déroulède espérait s’imposer en doubles. Associée à Mayan Zikri, la Parisienne s’arrête aux portes de la finale. La paire franco-israélienne s’est inclinée face à la paire britannique composée de Lucy Shuker et Cornella Oosthuizen en trois manches (7-6, 3-6, 8-10). Le titre est revenu aux Néerlandaises Diede De Groot et Aniek Van Koot.
par Romain Beauvais | Sep 5, 2022
Après quelques jours de repos, Emmanuelle Mörch était de retour à la compétition la semaine dernière à l’Open de Sion (Suisse). Malgré un beau parcours, la Française s’est inclinée en demi-finales face à la Suissesse NALANI Buob (4-6, 1-6). En doubles, la Tricolore, associée à la Britannique Cornelia Oosthuizen, s’est arrêtée également aux portes de la finale contre la paire suissesse composée d’Angela Grosswiler et de Nalani Buob, (4-6, 6-0, 11-13).
par Romain Beauvais | Août 21, 2022
On n’arrête plus Nelia Barbosa ! Sacrée vice-championne du monde à Halifax (Canada), début août, la licenciée du club de Champigny-sur-Marne (Val-de-Marne) a décroché l’argent, ce dimanche à l’occasion des Championnats d’Europe de para-canoë disputés à Munich en Allemagne.
En finale, sur le 200 mètres dans catégorie KL3, la vice-championne paralympique a été seulement devancée par la Britannique Laura Sugar. C’est de bon augure à deux ans des Jeux paralympiques de Paris.
par Romain Beauvais | Août 19, 2022
Pour sa cinquième finale de l’année, Emmanuelle Mörch espérait une fin plus heureuse ce jeudi à Bucarest. Déjà finaliste à l’Open d’Autriche, début août, la native des Ulis s’est inclinée en trois sets après une rude bataille perdue face à l’Israëlienne Mayan Zikri (7-5, 1-6, 4-6). La 18e mondiale va donc repartir à l’entraînement pour continuer à progresser. Rendez-vous début septembre en Suisses pour voir cette fois-ci Emmanuelle Mörch soulever le trophée.