Football. Ldc. Barrages. Le PSG défiera Manchester United au Parc

Les Parisiennes retrouveront assez rapidement le Parc des Princes ! Dix-sept jours après avoir accueilli l’Olympique Lyonnais, pour le compte de la deuxième journée de D1 Arkema, les joueuses de la capitale seront de retour dans l’enceinte de la Porte de Saint-Cloud pour affronter Manchester United.

Cette rencontre se déroulera le 18 octobre prochain à 20 heures, à l’occasion du match retour du deuxième tour préliminaire de la Ligue des champions. Pour rappel, le match aller aura eu lieu le 10 octobre à 20 heures (heure locale), au Leigh Sport Village, à Manchester.

Une semaine plus tard, les partenaires de Sakina Karchaoui, finalistes de la compétition en 2015 et 2017, compteront sur le soutien de leur public pour se qualifier pour la phase de groupes de la Coupe aux grandes oreilles.

Football. Ldc. Barrages. Le Paris FC eliminé par l’AS Roma

Trois jours après leur succès face au Servette FC Chênois Féminin (3-0), le Paris FC a été éliminé par l’AS Roma (0-0, 4-5 t.a.b.), ce dimanche en finale du premier tour des qualifications à la Ligue des champions. 

Après un match sans le moindre but inscrit au bout du temps réglementaire, les deux équipes vont essayer de se départager en prolongation. Durant ces trente minutes supplémentaires, les Parisiennes vont toucher la barre transversale à deux reprises. Finalement, la finale de ce mini-championnat à Glasgow va se décider lors d’une séance de tirs au but.

Malheureusement, Clara Matéo se voit repousser par la gardienne de l’AS Roma. De leurs côtés, les vice-championnes d’Italie réalisent le sans-faute et se qualifient pour le second tour de barrages pour la Ligue des champions. À ce stade de la compétition, l’AS Roma pourrait y retrouver le Paris Saint-Germain. Rendez-vous le 1er septembre pour connaître les affiches de ce dernier tour de qualification avant la phase de groupes de la C1.

Football. Ldc. Le Pris FC en finale de son barrage

Première étape remplie pour le Paris FC ! Pour leur entrée en lice dans ce premier tour de qualification de la Ligue des champions, les Parisiennes devaient l’emporter face au Servette FC Chênois Féminin pour poursuivre leur aventure sur la scène européenne. Contrat rempli pour les partenaires de Julie Soyer. En s’imposant facilement contre cette formation suisse (3-0), ce jeudi en début d’après-midi à Glasgow, les partenaires de Gaëtane Thiney se qualifient pour la finale de ce mini-championnat en terres écossaises.

Ce jeudi au Petershill Park, les Parisiennes peuvent dire merci à leur attaquante Clara Matéo. Auteure d’un doublé (9e et 85e) et impliquée sur le but contre son camp de Maëva Clemaron (32e), l’internationale française offre la victoire au Paris FC. Les partenaires d’anaïs Butel attendent de connaître leur adversaire en finale de ce premier tour de qualification à la Ligue des champions. Ce sera soit face à Glasgow, soit contre l’AS Roma.