Football. CM2023. EDF. Oriane Jean-François forfait pour le Mondial

Oriane Jean-François ne verra pas l’Australie et la Nouvelle-Zélande cet été. Présente parmi les 26 joueuses retenues pour cette préparation à la Coupe du monde à l’INF Clairefontaine (Yvelines), la milieu de terrain du Paris Saint-Germain souffre d’une blessure aux adducteurs et doit faire une croix sur son rêve de disputer cette Coupe du monde avec la sélection nationale. La Parisienne a officialisé la nouvelle dans un message posté sur ses réseaux sociaux.

Bien évidemment, Oriane Jean-Françsoi suivra les exploits de ses copines à l’autre bout du monde. Ce jeudi, les Bleues seront en Irlande pour disputer un ultime match amical face aux Irlandaises avant leur départ ce samedi pour l’Australie.

Cyclisme. Cyclo-cross. CM. Olivia Onesti, aux portes du top 30 à Tabor

La toute récente recrue de St-Michel-Auber 93, Olivia Onesti était présente à Tabor en République tchèque pour y disputer la troisième manche de la Coupe du monde de cyclo-cross. Ce dimanche, la native de Fontainebleau, qui évolue dans cette discipline sous les couleurs de l’AS Bike Racing, a pris une belle 34e place sur cette épreuve remportée par la Néerlandaise Fem Van Empel. Prochain rendez-vous le 30 octobre à Maasmechelen en Belgique.

Rugby. CM. Joanna Grisez se mobilise pour Octobre Rose

Victorieuses face à l’Afrique du Sud (40-5), samedi dernier pour leur entrée en lice dans cette Coupe du monde organisée en Nouvelle-Zélande, les Bleues affronteront l’Angleterre, ce samedi 15 octobre pour le compte de la deuxième journée de la phase de poules.

À cette occasion, Joanna Grisez, la joueuse de l’AC Bobigny 93, se portera des lacets roses, tout comme l’ensemble des joueuses ainsi que l’encadrement du xv de France, afin de sensibiliser les femmes au dépistage du cancer du sein et de récolter des fonds pour la recherche. La rencontre entre la France et l’Angleterre sera à suivre en direct à partir de 9 h (heures françaises) sur TF1.