Après une saison passée au sein de Cofisi (Continental Pro), Olivia Onesti vient de s’engager pour la saison prochaine avec St-Michel-Auber 93, a-t-on appris ce week-end sur les réseaux sociaux de la formation francilienne. La native de Fontainebleau est la sixième recrue à rejoindre les rangs des Madeleines.

À seulement 18 ans, Olivia Onesti va poursuivre son apprentissage chez les professionnelles. Après une première saison passée au sein de Cofidis (Continental Pro), la native de Fontainebleau (Seine-et-Marne) a décidé de rejoindre les rangs de St-Michel-Auber 93 pour la saison prochaine, apprend-ton dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux de la formation francilienne.

« Je suis très heureuse et fière de représenter les couleurs de St Michel – Auber 93 l’année prochaine. J’espère pouvoir m’y épanouir à 100 % et montrer au plus haut niveau mes couleurs. J’ai hâte de découvrir mon nouveau staff, mes nouvelles coéquipières et mon nouveau matériel. Que l’aventure commence ! », se réjouit Olivia Onesti.

Olivia Onesti, 6e recrue de St-Michel-Auber 93

Déjà sacrée vice-championne d’Europe de VTT cross-country en 2020 chez les juniors, Onesti avait récidivé l’année suivante en décrochant le titre de vice-championne du monde, toujours dans la même catégorie. En 2022, pour ses premiers pas sur la route au sin d’une formation professionnelle, la jeune femme avait pris une belle cinquième place sur la ReVolta et avait décroché un top 10 sur l’Alpes Grésivaudan Classic (7e). Mais surtout, elle a pris part à son premier grand Tour, en participant au Tour d’Italie. Forcément, St-Michel-Auber 93 la suivait de près.

« Nous sommes contents de pouvoir renforcer nos rangs avec Olivia pour 2023. Olivia a plusieurs projets avec le VTT et le cyclo-cross. Nous voulons l’accompagner au mieux pour qu’elle puisse s’épanouir dans toutes ces disciplines », concède sa nouvelle directrice sportive, Charlotte Bravard.

Après la prolongation de contrat de Simone Boilard, et les arrivées de Camille Fahy, Célia Le Mouel, Dilyxine Miermont, Marion Borras, Olivia Onesti est la sixième recrue de l’équipe francilienne pour 2023. Et peut-être pas la dernière d’ici à la reprise de la saison sur route ?