Tennis. French Riviera Open. Doubles. Pas de finale pour Pauline Déroulède et Emmanuelle Mörch

Ce ne sera pas encore pour cette fois ! Comme à Roland-Garros, Pauline Déroulède et Emmanuelle Mörch n’ont rien pu faire face à cette paire, tête de séries n°2 du tableau de doubles, composée de la Sud-Africaine Kgothatso Montjane et de la Japonaise Yui Kamiji. Le duo tricolore a été balayée en deux sets (6-0, 6-1), ce vendredi au French Riviera Open. Ce week-end, la finale opposera donc la Sud-Africaine Kgothatso Montjane et la Japonaise Yui Kamiji aux Néerlandaises Diede De Groot et Juste Griffioen.

Tennis. French Riviera Open. Doubles. Pauline Déroulède et Emmanuelle Mörch filent en demies

Comme on se retrouve ! Quelques jours après leur défaite en demies à Roland-Garros, Pauline Déroulède et Emmanuelle Mörch affronteront de nouveau la paire, tête de séries n°2, composée de la Sud-Africaine Kgothatso Montjane et de la Japonaise Yui Kamiji en demi-finales du French Riviera Open.

Ce jeudi, la paire tricolore a tenu son rang face à la paire chinoise Luoyao Guo et Zixi Ma. Les Françaises se sont facilement imposées en deux sets (6-4, 6-1). Au prochain tour, les Bleues tenteront de r »laisser un exploit contre les récentes lauréates du Grand Chelem parisien et ainsi s’offrir une finale de prestige au French Riviera Open.

Tennis. Roland-Garros. Doubles. Pas de finale pour Pauline Déroulède et Emmanuelle Mörch

Le miracle n’aura pas eu lieu ! Ce vendredi midi sur le Court Philippe Chatrier, juste avant le début des demi-finales du simple messieurs, Pauline Déroulède et Emmanuelle Mörch avaient la lourde tâche d’affronter la paire numéro une mondiale composée de la Sud-Africaine Kgothatso Montjane et de la Japonaise Yui Kamiji. Malheureusement, dans cette rencontre, la logique aura été respectée.

Rapidement menée 6-1, 3-0, la paire tricolore a enfin réussi à breaker pour la première fois dans cette partie leurs adversaires du jour. Déroulède et Mörch concèdent derrière leur mise en jeu (4-1). La fin de match est toute proche pour les Bleues. La paire française s’arrête logiquement en quarts après sa défaite en deux sets contre Kgothatso Montjane et Yui Kamiji (6-1, 6-2), ce vendredi sur le Court Central de Roland-Garros.

Certes, il y a une défaite à la clé mais les Tricolores n’ont pas de regrets à avoir. Pour rappel, les deux jeunes femmes ne jouent ensemble que depuis seulement six mois. Maintenant, elles voient tout le chemin qui leur reste à parcourir pour battre un jour ce genre de joueuses dans un tournoi du Grand Chelem.

Tennis. Roland-Garros. Double. Diane Parry et Alizé Cornet éliminées en huitièmes

Après avoir sorti la Lettone Jelena Ostapenko et l’Ukrainienne Lyudmyla Kichenok (7-5, 6-1), têtes de série numéro 4 du tournoi de doubles, au tour précédent, l’aventure de Diane Parry et Alizé Cornet s’arrête en huitièmes de finale à Roland-Garros.

Malgré le soutien du public, ce lundi sur le court Simonne-Mathieu, la paire tricolore n’a rien pu faire contre Hao ching Chan et Yung-jan Chan, têtes de série numéro 14 du tournoi de doubles. Après avoir sauvé une balle de match dans le second set, Diane Parry et Alizé Cornet reviennent à hauteur des Taïwanaises dans cette partie.

Malheureusement, les Françaises s’écroulent totalement dans la manche décisive et s’inclinent en trois sets (5-7, 7-5, 1-6). Cette fois-ci, il n’y a plus de Français en simple et en double à Roland-Garros. Il ne reste plus que le tournoi de tennis-fauteuil et celui des juniors pour espérer voir briller une Tricolore à la Porte d’Auteuil.

Tennis. Roland-Garros. Doubles. Diane Parry et Alizé Cornet filent au deuxième tour

Après sa qualification face à l’Ukrainienne Anhelina Kalinina, ce mardi pour son entrée en lice en simples,, iane Parry était de nouveau sur les courts de la Porte ‘Auteuil pour débuter son tournoi en doubles. Associée à Alizé Cornet, la paire tricolore aura eu besoin de trois sets pour venir à bout de leurs compatriotes Jessika Ponchet et Elixane Lechemia (6-4, 6-7, 6-3), ce mercredi au premier tour. Diane Parry et Alizé Cornet affronteront le vainqueur dumatch entre la Lettone Jelena Ostapenko et l’Ukrainienne Lyudmyla Kichenok face aux Françaises Léolia Jeanjean et Elsa Jacquemot pour une place au troisième tour à Roland-Garros.