Cyclisme. ChM. La France 7e sur le relais mixte

Il n’y aura pas eu de miracle pour l’équipe de France sur le relais mixte des championnats du monde de cyclisme sur route disputés ce mercredi à Wollongong en Australie.

 Pour cette troisième édition au programme des Mondiaux, Coralie Demay et ses collègues tricolores (Aude Biannic, Eddy Le Huitouze, Juliette Labous, Rémi Cavagna et Bruno Armirail) ont terminé à la septième place. Le titre mondial est revenu à la Suisse.

À noter sur cette épreuve, longue de 28,2 kilomètres, la lourde chute de la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten, grande favorite sur la course en ligne. Ce samedi sur cette épreuve, Coralie Demay et ses copines de l’équipe de Françaises tenteront de déjouer tous les pronostics pour décrocher ce maillot arc-en-ciel.

Lire Aussi : Le Classement

Football. D1 Arkema. Pour Clara Matéo, « Il faudrait voir comment le format pourrait être remanié  »

Dans un excellent entretien accordé de RMC, Clara Matéo est revenue sur l’élimination du Paris FC au premier tour de qualification pour la Ligue des champions. « On avait à cœur de poursuivre l’aventure mais cela s’est terminé malheureusement aux tirs au but face à l’AS Roma. Cela reste une très bonne expérience », relativise-t-elle. Avant de s’interroger sur le format de cette compétition pour rejoindre la phase de poules de la plus prestigieuse des coupes d’Europe.

« C’est vrai, c’est un peu le parcours du combattant. Je ne sais pas si ce format doit être revu ou pas. C’est vrai qu’on est tombé sur une bonne équipe de la Roma. Après, il y a d’’autres équipes qui sont peut-être un peu plus faibles que nous. Il faudrait voir comment le format pourrait être remanié. C’est dommage mais c’est comme ça actuellement. C’est à nous d’essayer cette saison de faire encore une plus belle saison pour être prêtes et avoir les armes pour ce genre de rencontres », prévient-elle.

Pour rappel, le Paris FC débutera son championnat avec la réception de Rodez AF, le champion de France de Deuxième Division, le 10 septembre à Charléty.

Football. Euro. U19. Pas de finale pour les Bleuettes

Championne d’Europe en titre, les partenaires d’Ariane Fontaine des moins de 19 ans ne défendront pas leur trophée ! Les Bleuettes s’arrêtent aux portes de la finale de l’Euro après leur défaite face à la Norvège (1-0), ce mercredi en demies.

« Bien sûr, je suis triste et déçue pour elles car elles auraient mérité d’accéder à cette finale, cela s’est joué à peu de choses mais elles sortiront grandies de cette compétition », a réagi la sélectionneure des Bleuettes, Sandrine Ringler, sur le site officiel de la Fédération française de football (FFF).

Ce samedi, la finale opposera la Norvège à l’Espagne. Le vainqueur de ce match succédera à la France au palmarès de cette compétition continentale.