par Romain Beauvais | Juil 21, 2022
Toujours pas de médailles aux Championnats du monde d’athlétisme à Eugene (États-Unis). Ce mercredi soir dans l’Oregon, Alice Finot a terminé à la dixième place sur le 3 000 m steeple, avec un temps de en 9’21’’40.
Après un début de course très rapide, la Montreuilloise, installée en Espagne, a réussi à trouvé les ressources physiques pour revenir sur le groupe de tête. Malheureusement, la Tricolore est tombée lors du franchissement de la dernière rivière.
La Française est repartie mais finit loin de la gagnante du jour, la Kazakhe Norah Jeruto. « Je ne peux pas avoir de regrets. J’ai des étapes à passer, et si j’avais déjà fait un top 8 pour mes premiers Mondiaux, j’aurais fait quoi après ? Je reviendrai avec une meilleure version de moi-même », relativise-t-elle sur le site officiel de la Fédération française d’Athlétisme (FFA).
par Romain Beauvais | Juil 17, 2022
Quelle entrée en matière réussie pour Alice Finot aux championnats du monde à Eugene (États-Unis). La Montreuilloise, installée en Galice (Espagne), a remporté avec brio sa série du 3 000 m steeple en 9’14 »34. À la clé une place en finale et un nouveau record de France.
« J’avais un chrono et un record de France à aller chercher. J’ai tout donné », a-t-elle réagi sur le site officiel de la Fédération française d’Athlétisme (FF&).
Impériale sur les rivières, la vice-championne d’Europe en salle de la spécialité aura attendu l’ultime passage dans l’eau pour placer une attaque décisive. Derrière, plus personne ne la reverra jusqu’à la ligne d’arrivée franchie.
Avec une telle prestation, la Française peut désormais rêver à un top 8 mondial voire mieux. « En battant des filles que je considérais comme plus fortes que moi, je gagne en confiance. Je sais que je suis une athlète de championnats, j’ai la caisse, le finish, le dernier tour », prévient-elle.Rendez-vous dans la nuit de mercredi à jeudi (04h45 heure française) pour offrir une première médaille à la délégation tricolore dans ces Mondiaux.