Football. CDF. Un derby parisien en demies

L’année dernière, l’Olympique Lyonnais avait dominé le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France. Le 4 mai prochain à Montpellier, on pourrait retrouver ces deux formations au même stade de cette compétition. Un scénario plus qu’envisageable après le tirage des demi-finales effectué ce lundi 19 février.

En demies, on aura bien le droit à notre derby 100% parisien. Le club de la capitale, actuel dauphin de l’Olympique Lyonnais en championnat, se rendra au stade Charléty pour y affronter le Paris FC, troisième au classement de la D1 Arkema. Pour rappel, ce sera la neuvième confrontation entre ces deux équipes dans l’histoire de la Coupe de France.

De son côté, le troisième et dernier club francilien aura la loure tâche d’éliminer le tenant du titre, l’Olympique Lyonnais, pour se hisser pour la première fois de son histoire en finale de la Coupe de France. Ces deux affiches se dérouleront le dimanche 10 mars prochain.

Football. D1 Arkema. J7. Le podidum pourFleury

On n’arrête plus le le FC Fleury 91 ! Depuis leur défaite à Lille (2-1), le 7 octobre 2023, les protégées de Fabrice Abriel n’ont plus perdu le moindre match en championnat. La dernière en date remonte à ce samedi 11 novembre face aux Girondins de Bordeaux (2-1) pour le compte de la septième journée en D1 Arkema.

Menées au score par les Bordelaises (1-0, 45e), au terme de ce prmier acte, les Floriacumoises ont réussi à renverser la vapeur en deuxième période. Grâce à des réalisations d’Aïrine Fontaine (1-1, 50e) et de Léa Le Garrec (2-1, 67e), les Lionnes signent une deuxième victoire de rang.

Grâce à ce quatrième succès obtenu en sept rencontres disputées depuis le début de la saison, les coéquipières de Batcheba Louis remontent à la troisième place au classement général. Les Franciliennes tenteront de confirmer leur belle série le 19 novembre prochain face au Paris Saint-Germain.

Football. D1 Arkema. J6. Le FC Fleury 91 enchaîne

Lre FC Fleury 91 enchaîne les bons résultats depuis son revers à Lille (2-2), le 7 octobre dernier. En effet, les joueuses de l’Essonne restent sur trois matches sans défaite. La dernière en date a eu lieu ce samedi face à Saint-Étienne pour le compte de la sixième journée de D1 Arkema.

Grâce à des buts de Batcheba Louis et Charlotte Fernandes, les protégées de Fabrice Abriel se sont finalement imposées face à Saint-Étienne (2-1). Les partenaires de Léa Le Garrec enregistrent ainsi leur troisième succès à domicile.

Grâce à cette victoire, les coéquipières de Marine Dafeur remontent à la quatrième place au classement général, à égalité de points Montpellier actuellement sur le podium de la D1 Arkema. Les Franciliennes tenteront de confirmer cette bonne dynamique ce samedi 11 novembre avec la réception de Bordeaux.