Tennis. US Open. Harmony Tan cale d’entrée

Un petit tour et puis s’en va ! Disposant d’une wild-card à l’US Open, Harmony Tan ne réitéra pas son épopée à Wimbledon ! Opposée à la Canadienne Bianca Andreescu, la licenciée du Tennis club de Boulogne-Billancourt (TCBB) s’est inclinée en trois sets (0-6, 6-3, 1-6), ce lundi pour son entrée en lice à Flushing Meadows.

Au terme d’un match étrange puisque les deux jeunes femmes auront joué sur les défaillances de son adversaire. En effet, dans la première manche, Tan a vu les jeux défiler. La Française n’a rien pu faire contre la puissance de la Canadienne et perd fort logiquement ce premier set 6-0.

Et puis, Andreescu a baissé de niveau sans comprendre pourquoi. L’occasion était trop belle pour Tan. La Française aura réussi à retrouver son niveau de jeu pour égaliser à un set partout dans cette rencontre (0-6,6-3). Les deux jeunes femmes allaient disputer une manche décisive.

Malheureusement, Tan retombe dans ses travers dans ce dernier set. La Française offre même le break à Andreescu (2-0). Derrière, la Française n’arrive plus à trouver de solution dans cet fin de partie face à la Canadienne. Comme en 2018, Harmony Tan s’incline au premier tour à l’US Open.

Tennis. ITF. Bucarest. Pas de titre pour Emmanuelle Mörch

Pour sa cinquième finale de l’année, Emmanuelle Mörch espérait une fin plus heureuse ce jeudi à Bucarest. Déjà finaliste à l’Open d’Autriche, début août, la native des Ulis s’est inclinée en trois sets après une rude bataille perdue face à l’Israëlienne Mayan Zikri (7-5, 1-6, 4-6). La 18e mondiale va donc repartir à l’entraînement pour continuer à progresser. Rendez-vous début septembre en Suisses pour voir cette fois-ci Emmanuelle Mörch soulever le trophée.

Tennis. ITF. Bucarest. Emmanuelle Mörch retrouve Mayan Zikri en finale

Emmanuelle Mörch ne traîne pas sur les courts roumains. Après un premier tour expéditif contre l’Australienne Hayley Slocombe (6-0, 6-0), la native des Ulis s’est facilement imposée face à l’Autrichienne Christina Pesendorfer en deux sets (6-0, 6-2), ce mercredi en demies. En finale, la 18e mondiale sera opposée à l’Israélienne Mayan Zikri, tombeuse de la Britannique Abbie Breakwell en trois sets (6-3, 6-7, 6-0). Rendez-vous ce jeudi pour espérer voir Emmanuelle Mörch soulever le trophée à Bucarest.

Tennis. WTA. Vancouver. Harmony Tan tombe d’entrée

Débuts manqués pour Harmony Tan au Canada. La licenciée du Tennis club de Boulogne-Billancourt (TCVV) s’est inclinée face à l’Australienne Maddison Inglis en trois sets (6-7, 6-1, 1-6), au premier tour du WTA 125 de Vancouver. Ce n’est guère de bon augure à un peu moins de deux semaines du début de l’US Open.

Tennis. IFT. Bucarest. Emmanuelle Mörch file en demies

Exemptée du premier tour, Emmanuelle Mörch a été expéditive, ce mardi pour son entrée en lice à Bucarest (Roumanie). La native des Ulis s’est facilement imposée face à l’Australienne Hayley Slocombe (6-0, 6-0). En demi-finales, la 18e mondiale sera opposée à l’Autrichienne Christina Pesendorfer.