Tennis. Wimbledon. Diane Parry stoppée au deuxième tour par Petra Martic

Un petit tour et puis s’en va pour Diane Parry ! Après avoir éliminé la Britannique Harriet Dart en trois sets (6-7, 6-0, 6-4), ce lundi pour son entrée en lice à Wimbledon, la licenciée du tennis club de Boulogne-Billancourt (TCBB) avait une occasion en or pour s’offrir un seizième de finale de gala face à la numéro une mondiale, la Polonaise Iga Swiatek. Malheureusement, il n’en sera rien !

Ce jeudi, la 96e mondiale avait pourtant pris le match par le bon bout en remportant le premier set (6-4). Malheureusement, la Francilienne a baissé physiquement dans les deux manches suivantes. De son côté, la Croate Petra Martic (29e) est montée en puissance pour mettre la main sur cette partie. Diane Parry s’incline finalement 6-4, 3-6, 3-6, au deuxième tour du tournoi londonien.

Tennis. Roland-Garros. Doubles. Pas de finale pour Pauline Déroulède et Emmanuelle Mörch

Le miracle n’aura pas eu lieu ! Ce vendredi midi sur le Court Philippe Chatrier, juste avant le début des demi-finales du simple messieurs, Pauline Déroulède et Emmanuelle Mörch avaient la lourde tâche d’affronter la paire numéro une mondiale composée de la Sud-Africaine Kgothatso Montjane et de la Japonaise Yui Kamiji. Malheureusement, dans cette rencontre, la logique aura été respectée.

Rapidement menée 6-1, 3-0, la paire tricolore a enfin réussi à breaker pour la première fois dans cette partie leurs adversaires du jour. Déroulède et Mörch concèdent derrière leur mise en jeu (4-1). La fin de match est toute proche pour les Bleues. La paire française s’arrête logiquement en quarts après sa défaite en deux sets contre Kgothatso Montjane et Yui Kamiji (6-1, 6-2), ce vendredi sur le Court Central de Roland-Garros.

Certes, il y a une défaite à la clé mais les Tricolores n’ont pas de regrets à avoir. Pour rappel, les deux jeunes femmes ne jouent ensemble que depuis seulement six mois. Maintenant, elles voient tout le chemin qui leur reste à parcourir pour battre un jour ce genre de joueuses dans un tournoi du Grand Chelem.

Tennis. Roland-Garros. Doubles. Pauline Déroulède et Emmanuelle Mörch filent en demi-finales

Après avoir été éliminée en quarts de finale du tournoi de simple par la Néerlandaise Diede De Groot, Pauline Déroulède démarrait ce jeudi le double en tennis-fauteuil avec sa compatriote Emmanuelle Mörch. Les Françaises sont sorties victorieuses de leur quart de finale face à l’Américaine Dana Mathewson et la Britannique Lucy Shuker (4-6, 6-4, 10-5). 

En demi-finales, les Bleues affronteront la Sud-Africaine Kgothtaso Montjane et la Japonaise Yui Kamiji, têtes de série n°1 du tableau, pour une place en finale. La rencontre sera à suivre ce vendredi à partir de 11 heures sur le Court Philippe-Chatrier, juste avant le début d demi-finales du simple masculines.

Tennis. Roland-Garros. Pauline Déroulède s’arrête en quarts

Après avoir réussi à éliminer la Japonaise Shiori Funamizu (6-4, 6-2), ce mardi pour son entrée en lice à Roland-Garros, Pauline Déroulède avait la lourde tâche d’affronter la patronne du circuit féminin de tennis-fauteuil, la Néerlandaise Diede De Groot. Ce mercredi, sur le court n°13, la logique a été respectée dans ce quart de finale.

La numéro une mondiale a été sans pitié dans le premier set en infligeant à Déroulède un cinglant 6-1 en l’espace de 25 minutes de jeu. La deuxième manche semblait prendre le même chemin. Rapidement menée 5-2, la Parisienne n’avait plus rien à perdre dans cette rencontre. Dos au mur, la Tricolore a lâché ses coups et poussé la Néerlandaise à servir une deuxième fois pour le match.

Même si Déroulède aura réussi à sauver une balle de match, la seconde aura été la bonne pour Diede De Groot. La Néerlandaise s’impose finalement en deux sets (6-1, 6-4) et retrouvera la Japonaise Momoko Ohtani, numéro quatre mondiale, ce jeudi sur le court n°7 pour une place en finale du tournoi de tennis-fauteuil à Roland-Garros.

Tennis. Roland-Garros. Double. Diane Parry et Alizé Cornet éliminées en huitièmes

Après avoir sorti la Lettone Jelena Ostapenko et l’Ukrainienne Lyudmyla Kichenok (7-5, 6-1), têtes de série numéro 4 du tournoi de doubles, au tour précédent, l’aventure de Diane Parry et Alizé Cornet s’arrête en huitièmes de finale à Roland-Garros.

Malgré le soutien du public, ce lundi sur le court Simonne-Mathieu, la paire tricolore n’a rien pu faire contre Hao ching Chan et Yung-jan Chan, têtes de série numéro 14 du tournoi de doubles. Après avoir sauvé une balle de match dans le second set, Diane Parry et Alizé Cornet reviennent à hauteur des Taïwanaises dans cette partie.

Malheureusement, les Françaises s’écroulent totalement dans la manche décisive et s’inclinent en trois sets (5-7, 7-5, 1-6). Cette fois-ci, il n’y a plus de Français en simple et en double à Roland-Garros. Il ne reste plus que le tournoi de tennis-fauteuil et celui des juniors pour espérer voir briller une Tricolore à la Porte d’Auteuil.