Football. D1 Arkema. Le match Paris FC-Le Havre reporté

La rencontre entre le Paris FC et Le Havre n’aura finalement pas eu lieu ce vendredi soir au stade Charléty. Prévu initialement à 21 heures, ce match a été reporté en raison des intempéries de la semaine. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, le PFC a pris cette décision en invoquant « une partie du terrain gelée et impraticable ». Cette partie de la 13e journée de D1 Arkema sera finalement reporté à une date ultérieure. 

Football. D1 Arkema. J10. Le PSG cale au Havre

Au retour de cette trêve internationale, les joueuses du Paris Saint-Germain retrouvaient le chemin de la D1 Arkema. Ce dimanche en clôture de cette dixième journée de championnat, les Parisiennes espéraient décrocheer une sixième victoire de rang en Normandie.

Invaincues en D1 Arkema depuis le 1er octobre, les joueuses de la capitale ont trouvé les ressources mentales pour ramener un point précieux du Havre. Menées rapidement au score, les partenaires de Jade Le Guilly auront attendu les dernières minutes de cette rencontre pour revenir au score grâce à un but de Grace Geyoro (1-1 (90e+5). Les deux équipes se quittent alors sur ce score de parité.

Avec ce résultat, les Parisiennes confortent leur troisième place au classement général. Avec deux matches encore à disputer, les protégées de Jocelyn Prêcheur restent à six points du Paris FC, actuel dauphin de l’Olympique Lyonnais. Place désormais à la Ligue des champions, avec l’objectif de décrocher un premier succès en phase de groupes de la Coupe aux grandes oreilles face à l’AS Roma, ce jeudi au Parc des Princes.

Les résultats de la 10e journée :

Vendredi 8 décembre :

Lyon-Lille : 5-0

Samedi 9 décembre :

Saint-Étienne-Guingamp : 2-1

Montpellier-Paris FC : 1-4

Reims-Fleury : 2-0

Dijon-Bordeaux : 1-0

Dimanche 10 décembre :

Le Havre-PSG : 1-1

Football. D1 Arkema. J9. Fleury lâche des points en route

Le FC Fleury 91 avait une belle occasion pour retrouver le podium en D1 Arkema. Malheureusement, les protégées de Fabrice Abriel ont loupé ce coche face au Havre. Ce vendredi en ouverture de la neuvième journée en D1 Arkema, les partenaires de Léa Le Garrec ont concédé leur deuxième match nul de la saison face au club normand (2-2).

Pourtant Ewelina Kamczyk et Dominika Grabowskaa avaient mis Fleury sur de bons rails. On ne voyait pas comment Le Havre pouvait revenir dans cette partie. Finalement, les Normandes vont réussir l’impensable grâce à un doublé d’Ines Benyahia (33e et 58e). Plus ne sera inscrit après l’heure de jeu. Les deux équipes se quittent sur ce score de parité.

Malgré cette contre-performance, les Franciliennes restent scotchées à la quatrième place du classement général, en attendant les résultats de ce week-end.

Football. D1 Arkema. Le PSG lâche des points en route au Havre

Quelle déception pour le Paris Saint-Germain ! Après avoir validé son billet pour la phase de groupes de la Ligue des champions, mercredi dernier, les Parisiennes ont concédé le match nul au Havre (2-2), ce dimanche pour le compte de la quatrième journée de D1 Arkema.

Pourtant, les Parisiennes pensaient avoir le fait le plus dur en inscrivant deux buts par l’intermédiaire de Kadidiatou Dinai et Ramona Bachmann. Malheureusement, les partenaires de Sarah Bouhaddi auront remis les Havraises dans le match avant de les voir revenir au score (2-2, 52e). Derrière, les protégées de Gérard Prêcheur vont tout tenter pour arracher cette victoire mais n’y parviendront pas.

Avec cette contre-performance, les joueuses de la capitale perdent des points précieux dans la course au titre avec l’Olympique Lyonnais. Prochain rendez-vous pour le PSG, le samedi 15 octobre avec la réception de Dijon.