Football. D1 Arkema. Le Paris FC toujours invaincu

Après un derby francilien électrique le week-end dernier face au FC Fleury 91 (1-1), le Paris FC a assuré l’essentiel face au Havre (1-0), ce vendredi en ouverture de la troisième journée de D1 Arkema. Grâce à ce résultat, les partenaires de Clara Matéo remontent à la deuxième place au classement général, juste derrière l’Olympique Lyonnais victorieux à Montpellier (3-1) . Prochain rendez-vous pour les joueuses du Paris FC, le samedi 1er octobre avec un déplacement à Dijon.

Football. D1 Arkema. Le Paris FC démarre par une victoire face à Rodez

Pour leurs grands débuts à Charléty, les joueuses du Paris FC s’imposent logiquement face à Rodez AF (2-0), ce samedi à l’occasion de la première journée de D1 Arkema.

C’était l’heure de la rentrée pour le Paris FC. Malgré un début de match compliqué, Clara Maté a débloqué cette situation en ouvrant le score un peu avant la demi-heure de jeu (1-0, 28e). Au retour des vestiaires, les Parisiennes montrent un tout autre visage.

A un peu moins de vingt minutes du terme de la rencontre, Mathilde Bourdieu, entrée en cours de jeu, parachève le succès parisien (2)-0, 72e). Grâce à cette victoire inaugurale, les protégées de Sandrine Soubeyrand sont cinquièmes au classement général avant de connaître le résultat de cette dernière rencontre de championnat, ce dimanche entre Reims et l’Olympique Lyonnais. Prochain rendez-vous pour le club de la capitale en D1 Arkema, ce vendredi 16 septembre avec un déplacement sur le terrain du FC Fleury 91.

Football. D1 Arkema. Pour Clara Matéo, « Il faudrait voir comment le format pourrait être remanié  »

Dans un excellent entretien accordé de RMC, Clara Matéo est revenue sur l’élimination du Paris FC au premier tour de qualification pour la Ligue des champions. « On avait à cœur de poursuivre l’aventure mais cela s’est terminé malheureusement aux tirs au but face à l’AS Roma. Cela reste une très bonne expérience », relativise-t-elle. Avant de s’interroger sur le format de cette compétition pour rejoindre la phase de poules de la plus prestigieuse des coupes d’Europe.

« C’est vrai, c’est un peu le parcours du combattant. Je ne sais pas si ce format doit être revu ou pas. C’est vrai qu’on est tombé sur une bonne équipe de la Roma. Après, il y a d’’autres équipes qui sont peut-être un peu plus faibles que nous. Il faudrait voir comment le format pourrait être remanié. C’est dommage mais c’est comme ça actuellement. C’est à nous d’essayer cette saison de faire encore une plus belle saison pour être prêtes et avoir les armes pour ce genre de rencontres », prévient-elle.

Pour rappel, le Paris FC débutera son championnat avec la réception de Rodez AF, le champion de France de Deuxième Division, le 10 septembre à Charléty.

Football. Ldc. Barrages. Le Paris FC eliminé par l’AS Roma

Trois jours après leur succès face au Servette FC Chênois Féminin (3-0), le Paris FC a été éliminé par l’AS Roma (0-0, 4-5 t.a.b.), ce dimanche en finale du premier tour des qualifications à la Ligue des champions. 

Après un match sans le moindre but inscrit au bout du temps réglementaire, les deux équipes vont essayer de se départager en prolongation. Durant ces trente minutes supplémentaires, les Parisiennes vont toucher la barre transversale à deux reprises. Finalement, la finale de ce mini-championnat à Glasgow va se décider lors d’une séance de tirs au but.

Malheureusement, Clara Matéo se voit repousser par la gardienne de l’AS Roma. De leurs côtés, les vice-championnes d’Italie réalisent le sans-faute et se qualifient pour le second tour de barrages pour la Ligue des champions. À ce stade de la compétition, l’AS Roma pourrait y retrouver le Paris Saint-Germain. Rendez-vous le 1er septembre pour connaître les affiches de ce dernier tour de qualification avant la phase de groupes de la C1.

Football. Ldc. L’AS Roma rejoint le Paris FC en finale du barrage

Victorieux de Glasgow (3-1), l’AS Roma s’est qualifié pour la finale de ce mini-tournoi en terres écossaises. Le vice-champion d’Italie retrouvera le Paris FC pour une place au second tour de qualification à la Ligue des champions. Cette rencontre se déroulera le dimanche 21 août à 19 heures.