Football. CDF. Un derby parisien en demies

L’année dernière, l’Olympique Lyonnais avait dominé le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France. Le 4 mai prochain à Montpellier, on pourrait retrouver ces deux formations au même stade de cette compétition. Un scénario plus qu’envisageable après le tirage des demi-finales effectué ce lundi 19 février.

En demies, on aura bien le droit à notre derby 100% parisien. Le club de la capitale, actuel dauphin de l’Olympique Lyonnais en championnat, se rendra au stade Charléty pour y affronter le Paris FC, troisième au classement de la D1 Arkema. Pour rappel, ce sera la neuvième confrontation entre ces deux équipes dans l’histoire de la Coupe de France.

De son côté, le troisième et dernier club francilien aura la loure tâche d’éliminer le tenant du titre, l’Olympique Lyonnais, pour se hisser pour la première fois de son histoire en finale de la Coupe de France. Ces deux affiches se dérouleront le dimanche 10 mars prochain.

Football. Ldc. Le Paris FC dit adieu à l’Europe

L’aventure européenne est belle et bien finie pour le Paris FC ! Après avoir réussi Après avoir avoir réalisé des exploits pour sortir Arsenal et Wolfsbutg pour se qualifier pour la phase de groupes de la Ligue des champions, les Parisiennes devaient en réaliser un de plus contre Chelsea pour espérer poursuivre leur parcours en C1.

L’équation était simple pour les coéquipières de Gaëtane Thiney. Elles devaient s’imposer et croire à un exploit du Real Madrid face à Häcken dans l’autre rencontre de ce groupe. Malheureusement, les Parisiennes ont été balayées par le club londonien (4-0), ce mardi devant plus de 13 000 spectateurs au stade Charléty pour le compte de la sixième et dernière journée de la phase de poules de la Ligue des champions.

Avec cette troisième défaite en six matches joués, le Paris FC termine troisième de leur phase de groupes avec sept points au compteur. Les Parisiennes disent au revoir à l’Europe. Maintenant, les protégées de Sandrine Soubeyrand pourront désormais se concentrer à 100% sur le championnat et la Coupe d’ici la fin de la saison.

Football. D1 Arkema. Le match Paris FC-Le Havre reporté

La rencontre entre le Paris FC et Le Havre n’aura finalement pas eu lieu ce vendredi soir au stade Charléty. Prévu initialement à 21 heures, ce match a été reporté en raison des intempéries de la semaine. Dans un message publié sur ses réseaux sociaux, le PFC a pris cette décision en invoquant « une partie du terrain gelée et impraticable ». Cette partie de la 13e journée de D1 Arkema sera finalement reporté à une date ultérieure. 

Football. Ldc. Le Paris FC peut encore rêver aux quarts de finale

Trois jours après avoir perdu le derby face au Paris Saint-Germain (1-2), ce dimanche soir à Charléty pour le compte de la 11e journée de D1 Arkema, le Paris FC retrouvait le parfum de la Ligue des champions, avec son déplacement en Espagne pour le compte de la 4e journée de la phase de groupes.

Victorieuse la semaine dernière à Charléty (2-1), les protégées de Sandrine Soubeyrand ont signé une seconde victoire de rang face au Real Madrid dans cette phase de poules de la Ligue des champions.

Grâce à un penalty transformé par Gaëtane Thiney, les Parisiennes se sont imposées sur le plus petit es scores (1-0), ce mercredi dans la capitale espagnole. Cette double-confrontation victorieuse pour le Paris FC pourrait bien être un tournant dans sa saison sur la scène européenne.

Grâce à ce succès, les joueuses du PFC se relancent dans la course à la qualifications pour les quarts de finale. À deux journées du terme de cette phase de groupes, les partenaires de Julie Dufour sont revenues à un point de H^zcken, actuel deuxième, et à deux longueurs de Chelsea, leader de cette poule. Tout reste encore possible pour le Paris FC dans cette Ligue des champions.

Football. D1 Arkema. Le Paris FC per le derby face au PSG

Le Paris FC n’y arrive pas face aux cadors du championnat. Balayées par l’Olympique Lyonnais (1-6), les partenaires de Margaux Le Mouêl ont été battues par le Paris Saint-Germain (1-2), ce dimanche au stade Charléty en clôture de la 11e journée de D1 Arkema.

Trois jours après leur succès historique en phase de groupes de la Ligue des champions face au Real Marid (2-1), les joueuses du PFC avaient pris le match par le bon bout en ouvrant le premier but de cette partie grâce à Gaëtane Thiney (1-0, 3e). Derrière, Sandy Baltimore égalisait, elle-aussi sur pénalty, pour le Paris Saint-Germain (1-1, 36e), avant de voir Marie-Antoinette Katoto marquer le but de la victoire juste avant la pause (2-1, 44e). Au retour des vestiaires, plus ne sera inscrit jusqu’au coup de sifflet final.

Avec ce deuxième revers de la saison, les protégées de Sandrine Soubeyrand sont reléguées à huit points de l’Olympique Lyonnais, actuel leader en D1 Arkema. Mais surtout elles voient les Parisiennes revenir à trois points d’elles avec encore ddeux rencontres à disputer pour les joueuses du Paris Saint-Germain.

Les résultats de la 11e journée :

Vendredi 15 décembre :

Montpellier-Le Havre : 2-1

Samedi 16 décembre :

Fleury-Lyon : 1-3

Bordeaux-Saint-Étienne : 1-4

Lille-Reims : 2-5

Guingamp-Dijon : 1-1

Dimanche 17 décembre :

Paris FC-PSG : 1-2