Cyclisme. CDF. FDJ. Simone Boilard, toute proche de la victoire sur la Périgord Ladies

C’est rageant ! Depuis le début de la saison, les filles de la formation St-Michel-Auber 93 tournent toujours autour de leur première victoire sur les épreuves estampillées UCI.

Coralie Demay restait sur un podium, le week-end dernier à l’occasion de la dernière étape à Lourdes sur le Tour féminin des Pyrénées.

Ce coup-ci, Simone Boilard est passée toute de ce succès, ce samedi sur La Périgord Ladies. Au terme de cette quatrième manche de la Coupe de France Élite Femmes FDJ courue entre Sarliac-sur-l’Isle et Boulazac-Isle-Manoire (Dordogne), sur une distance de 118,1 kilomètres, la Canadienne a été seulement battue par l’Australienne Grace Brown (FDJ-Suez-Futuroscope).

Pour l’instant, cela ne sourit pas aux Madeleines. Ce n’est que partie remise pour Simone Boilard et les filles de St-Michel-Auber 93 ! Et pourquoi pas dès ce dimanche 14 août sur la Picto-Charentaise pour espérer enfin lever les bras…

Cyclisme. CDF FDJ. Retour des héroïnes du Tour

Presque deux semaines après la fin du Tour de France femmes avec Zwift, Simone Boilard a eu quelques jours de repos avant d revenir à la compétition ce week-end sur la Périgord Ladies et la Picto-Charentaise. Sur ces deux épreuves, Alison Avoine, Sandrine Bideau et Barbara Fonseca seront également de la partie.

Ce samedi, le départ de cette quatrième manche de la Coupe de France élite femmes FDJ sera donnéà 13h25 depuis Sarliac-sur-l’Isle pour une arrivée prévue à Boulazac aux alentours de 16h30.

Bien évidement, les filles de St-Michel-Auber 93 tenteront de briller en Dordogne. Si elles n’y arrivent pas, les partenaires de Sandrine Bideau auront une seconde chance, ce dimanche 14 août sur la Picto-Charentaise disputée entre Poitiers et Châtellerault (Vienne), pour décrocher une victoire de prestige en France.