Tennis. Roland-Garros. Doubles. Pas de finale pour Pauline Déroulède et Emmanuelle Mörch

Le miracle n’aura pas eu lieu ! Ce vendredi midi sur le Court Philippe Chatrier, juste avant le début des demi-finales du simple messieurs, Pauline Déroulède et Emmanuelle Mörch avaient la lourde tâche d’affronter la paire numéro une mondiale composée de la Sud-Africaine Kgothatso Montjane et de la Japonaise Yui Kamiji. Malheureusement, dans cette rencontre, la logique aura été respectée.

Rapidement menée 6-1, 3-0, la paire tricolore a enfin réussi à breaker pour la première fois dans cette partie leurs adversaires du jour. Déroulède et Mörch concèdent derrière leur mise en jeu (4-1). La fin de match est toute proche pour les Bleues. La paire française s’arrête logiquement en quarts après sa défaite en deux sets contre Kgothatso Montjane et Yui Kamiji (6-1, 6-2), ce vendredi sur le Court Central de Roland-Garros.

Certes, il y a une défaite à la clé mais les Tricolores n’ont pas de regrets à avoir. Pour rappel, les deux jeunes femmes ne jouent ensemble que depuis seulement six mois. Maintenant, elles voient tout le chemin qui leur reste à parcourir pour battre un jour ce genre de joueuses dans un tournoi du Grand Chelem.

Tennis. Roland-Garros. Doubles. Pauline Déroulède et Emmanuelle Mörch filent en demi-finales

Après avoir été éliminée en quarts de finale du tournoi de simple par la Néerlandaise Diede De Groot, Pauline Déroulède démarrait ce jeudi le double en tennis-fauteuil avec sa compatriote Emmanuelle Mörch. Les Françaises sont sorties victorieuses de leur quart de finale face à l’Américaine Dana Mathewson et la Britannique Lucy Shuker (4-6, 6-4, 10-5). 

En demi-finales, les Bleues affronteront la Sud-Africaine Kgothtaso Montjane et la Japonaise Yui Kamiji, têtes de série n°1 du tableau, pour une place en finale. La rencontre sera à suivre ce vendredi à partir de 11 heures sur le Court Philippe-Chatrier, juste avant le début d demi-finales du simple masculines.

Tennis. Roland-Garros. Pauline Déroulède s’arrête en quarts

Après avoir réussi à éliminer la Japonaise Shiori Funamizu (6-4, 6-2), ce mardi pour son entrée en lice à Roland-Garros, Pauline Déroulède avait la lourde tâche d’affronter la patronne du circuit féminin de tennis-fauteuil, la Néerlandaise Diede De Groot. Ce mercredi, sur le court n°13, la logique a été respectée dans ce quart de finale.

La numéro une mondiale a été sans pitié dans le premier set en infligeant à Déroulède un cinglant 6-1 en l’espace de 25 minutes de jeu. La deuxième manche semblait prendre le même chemin. Rapidement menée 5-2, la Parisienne n’avait plus rien à perdre dans cette rencontre. Dos au mur, la Tricolore a lâché ses coups et poussé la Néerlandaise à servir une deuxième fois pour le match.

Même si Déroulède aura réussi à sauver une balle de match, la seconde aura été la bonne pour Diede De Groot. La Néerlandaise s’impose finalement en deux sets (6-1, 6-4) et retrouvera la Japonaise Momoko Ohtani, numéro quatre mondiale, ce jeudi sur le court n°7 pour une place en finale du tournoi de tennis-fauteuil à Roland-Garros.

Tennis. Roland-Garros. Double. Diane Parry et Alizé Cornet éliminées en huitièmes

Après avoir sorti la Lettone Jelena Ostapenko et l’Ukrainienne Lyudmyla Kichenok (7-5, 6-1), têtes de série numéro 4 du tournoi de doubles, au tour précédent, l’aventure de Diane Parry et Alizé Cornet s’arrête en huitièmes de finale à Roland-Garros.

Malgré le soutien du public, ce lundi sur le court Simonne-Mathieu, la paire tricolore n’a rien pu faire contre Hao ching Chan et Yung-jan Chan, têtes de série numéro 14 du tournoi de doubles. Après avoir sauvé une balle de match dans le second set, Diane Parry et Alizé Cornet reviennent à hauteur des Taïwanaises dans cette partie.

Malheureusement, les Françaises s’écroulent totalement dans la manche décisive et s’inclinent en trois sets (5-7, 7-5, 1-6). Cette fois-ci, il n’y a plus de Français en simple et en double à Roland-Garros. Il ne reste plus que le tournoi de tennis-fauteuil et celui des juniors pour espérer voir briller une Tricolore à la Porte d’Auteuil.

Tennis. Roland-Garros. Une journée à oublier pour Diane Parry

Après avoir été balayée en simple par la prodige russe âgée de 16 ans Mira Andreeva (1-6, 2-6), ce jeudi au deuxième tour de Roland-Garros, Diane Parry était de retour sur les courts quelques heures plus tard pour démarrer son tournoi de double mixte avec Harold Mayot.

Invitées par les organisateurs, les deux Français ont failli créer l’exploit dès leur entrée en lice dans ce tournoi du double mixte. Malgré leur quatre balles de match obtenues, Diane Parry et Harold Mayot s’inclinent finalement en trois sets face aux Brésiliens Rafael Matos et Luisa Stefani (3-6, 7-6, 1315), ce jeudi à Roland-Garros.

C’est une journée à oublier pour Diane Parry ! Il ne lui reste plus que le double avec sa compatriote Alizé Cornet pour espérer poursuivre son aventure à la Porte d’Auteuil.