Tennis. Open d’Australie. Grande première pour Diane Parry à Melbourne

Grande première pour Diane Parry ! La 72e joueuse mondiale disputera pour la première fois de sa carrière un troisième tour à l’Open d’Australie. Un résultat qu’elle avait déjà atteint à Roland-Garros et à Wimbledon en 2022.

Pour réaliser cet exploit à Melbourne, la licenciée du tennis club de Boulogne-Billancourt est venue à bout de la Russe Kamilla Rakhimova en deux sets (7-5, 6-2), ce mercredi au deuxième tour de ce premier Grand Chelem de la saison.

Pourtant Parry n’avait pas démarré cette rencontre de la meilleure des manières. Menée 4-1 dans le premier set, la Française de 21 ans aura réussi à renverser la vapeur pour s’imposer en deux manches.

Au prochain tour, la Tricolore retrouvera la Russe Mirra Andreeva (47e mondiale), tombeuse de la Tunisienne Ons Jabeur (6-2, 6-0), pour une place en huitièmes de finale à Melbourne.

Tennis. WTA. Aucklan. Encore une victoire au forceps pour Diane Parry

Les tours se suivent et se ressemblent pour Diane Parry à Auckland. Après avoir bataillé près de trois heure face à l”Américaine Emina Bektas, la 76e joueuse mondiale a encore dû s’employer pour poursuivre son aventure en Nouvelle-Zélande.

Ce mercredi, la licenciée du tennis club de Boulogne-Billancourt (TCBB) a encore eu besoin de trois sets pour se défaire de l’Ukrainienne Lesia Tsurenko (2-6, 6-4, 6-1).

En quarts de finale, la Tricolore sera opposé à la Chinoise Xiyu Wang pour une place dans le dernier carré de ce tournoi néo-zélandais. Et pourquoi pas se mettre à rêver à une finale de gala face à la n°3 mondiale, l’Américaine Coco Gauff.

Tennis. WTA. Auckland. Diane Parry débute bien sa saison

Diane Parry a lancé sa saison 2024 de la meilleure des manières. Pour son entrée en lice à Auckland (Nouvelle-Zélande), la licenciée du tennis club de Boulogne-Billancourt (TCBB) a eu besoin de trois sets, et près de trois heures de jeu, pour se défaire de l’Américaine Emina Bektas, 9e mondiale (6-7 (4), 7-5, 6-3) .

Au prochain tour, la 76e mondiale retrouvera l’Ukrainienne Lesia Tsurenko (tête de série n°3 de ce tournoi), qui a disposé facilement de l’Américaine Sachia Vickery (7-2, 6-4), pour une place en quarts de finale en terres néo-zélandaises.

Tennis. ITF. Heraklion 2. Pas de titre pour Diane Parry

Quelle déception pour Diane Parry ! La joueuse du tennis club de Boulogne-Billancourt (TCBB) était venue en Grèce pour retrouver le chemin de la victoire mais surtout pour espérer réintégrer le Top 100. Elle repart d’Heraklion avec une demi-finale et une finale lors de ces deux tournois disputés sur le sol grec.

La semaine dernière au 25 000 dollars d’Heraklion, la Française avait enchaîné les bons résultats avant de s’incliner aux portes de la finale. Cette semaine, au 40 000 dollars, elle voulait cette fois-ci aller au bout.

Impériale toute au long de ce tournoi face à la Lettone Daniela Vismane, la Serbe Mia Ristic et la Croate Tena Lukas et la Roumaine Cristina Dinu, avec seulement vingt jeux concédés, la Tricolore ne lui restait plus qu’à battre l’Autrichienne Sinja kraus, tombeuse de Sélena Janicijevic en huitièmes, pour s’imposer en terres grecques. Malheureusement, ce dimanche, il n’y aura pas de deuxième titre pour Diane Parry car la Francilienne s’est inclinée en trois sets face à cette Autrichienne (2-6, 6-4, 4-6).

Tennis. ITF. Heraklion 2. Diane Parry file en finale

Une semaine après avoir échoué en demi-finales, à Héraklion, Diane Parry  disputera cette fois-ci la finale de ce second tournoi sur le sol grec.

Impériale tout au long de cette semaine, la joueuse du tennis club de Boulogne-Billancourt (TCBB) n’aura pas perdu le moindre sets contre la Lettone Daniela Vismane, la Serbe Mia Ristic et la Croate Tena Lukas. Des résultats probants qui lui offrent les portes des demi-finales.

Ce samedi, la Française, retombée à la 109e place mondiale, , voulait se défaire de la Roumaine Cristina Dinu pour se hisser en finale C’est chose faite avec une victoire en deux sets (6-3, 7-6).

Ce dimanche, Diane Parry tentera de décrocher un deuxième titre cette saison face à l’Autrichienne Sinja Kraus, tombeuse de son côté de la Tchèque Brenda Frubvirtova (7-6, 2-6, 6-2). En cas de succès à Heraklion 2, la Tricolore pourrait sans doute réintégrer le top 100.