Après deux ans d’interruption, le Bretagne Ladies Tour Cerratizit est de retour. Ce mardi sur la première étape entre Sarzeau et Bignan, Simone Boilard prend une magnifique dixième place. La victoire est revenue à Marta Bastianelli. Par la même occasion, l’Italienne endosse le maillot de leader au classement général.

Le temps commençait à paraître long pour le Bretagne Ladies Tour Cerrtizit ! Après deux ans d’interruption en raison de la crise sanitaire mondiale, l’édition 2022 débutait ce mardi à Sarzeau dans le Morbihan.

Au terme des 125 kilomètres entre Sarzeau et Bignan, Simone Boilard prend une magnifique dixième place sur cette première étape . La victoire est revenue à Marta Bastianelli (UAE Team ADQ). Grâce à ce succès, l’Italienne prend les commandes du classement général.

Au terme de cette journée inaugurale, Simone Boilard point à dix secondes de Bastianelli. La sociétaire de St-Michel-Auber 93, âgée de 21 ans, a peut-être d’autres objectifs en tête que le général. Actuellement neuvième du classement des jeunes, à seulement six secondes de Vittoria Guazzini, Simone mettra tout mettre en oeuvre pour ramener ce maillot, ce samedi 7 mai à Vitré. Avant d’y penser, il faudra passer toutes les difficultés et ne pas jouer de malchance. Et cela commence dès ce mercredi avec une deuxième étape très relevée entre Quimperlé et Inzinzac Lochrist.