À la veille de l’arrivée du Tour de France femmes avec Zwift à la Super Planche des Belles Filles, Coralie Demay est rentrée dans les délais, ce samedi sur l’étape reine de cette épreuve féminine entre de cette épreuve féminine entre Sélestat et Le Markstein. Rendez-vous, ce dimanche dans les Vosges, pour vivre une dernière journée de folie pour Coralie et ses partenaires de St-Michel-Auber 93 sur les routes du Tour.

Avant ce Tour de France femmes avec Zwift, l’arrivée à la Super Planche des Belles Filles pouvait en effrayer certaines avec un dernier mur à 24% à franchir. Cependant, l’avant-dernière étape entre Sélestat et Le Markstein sera sans doute l’étape reine de cette épreuve féminine.

Avec plus de 3 000 mètres de dénivelé positif dans les 90 derniers kilomètres, Coralie Demay s’attendait à vivre sans doute une journée galère. La Bretonne aura terminé dans le top 40 (36e) à une vingtaine de minutes de la gagnante du jour, la Néerlandaise Annemiek Van Vleuten.

Lire Aussi : Le Classement

« C’était bien l’étape la plus dure, je suis contente de l’avoir finie ! J’étais mal placée mais j’ai bien monté le premier col donc j’ai réussi à trouver un petit groupe pas trop mal. Après je lâche à la fin parce que c’est dur et puis l’enchaînement des jours… Je suis contente, physiquement je suis là, je suis vraiment contente de ce Tour mais je pense que demain soir je ne toucherai plus au vélo pendant deux trois jours », a-t-elle réagi devant les caméras de France Télévisions.

Avant de poser son vélo, Coralie devait se faire la peau pour franchir les différents cols au programme de cette journée. Car la sociétaire de la formation St-Michel-Auber 93 s’attendait à voir le peloton volait en éclats. Certaines des favorites, dont Annemiek Van Vleuten, avaient besoin de reprendre du temps pour faire basculer le général en leur faveur.

Coralie Demay a lissé son effort

À un peu plus de 80 kilomètres, la Néerlandaise de la formation Movistar a attaqué dans le col du Petit Ballon. Seule Deni Vollering (Team SD Worx) a pu la suivre. De son côté, Coralie Demay lisse son effort pour éviter de se mettre dans le rouge à vouloir rester avec les meilleures de ce Tour.

Devant, Van Vleuten et Vollering ont fait le ménage au sein du peloton des favorites. Les deux jeunes femmes s’envolent dans cette première montée de la journée. Derrière, La plus âgée des Hollandaises lâche sa compatriote dans le col de Platserwasel. Van Vleuten accroît son avance sur Vollering et file tout droit vers une victoire de prestige au Markstein.

Finir ce Tour sur une belle note

Mais qu’en est-il pour Coralie Demay ? Bien évidemment, la Bretonne regardait ce duel pour le maillot jaune de très loin. L’essentiel était ailleurs pour la sociétaire de St-Michel-Auber 93, invitée sur ce Tour. Considérée comme une non grimpeuse, la Morbihannaise a montré tous ses progrès réalisés en montagne.

Ce dimanche, Coralie Demay pourra à nouveau jouer sa carte dans des pourcentages vertigineux sur cette ultime journée de course. Rendez-vous au sommet de la Super Planche des Belles Filles pour terminer ce Tour de France femmes avec Zwift sur une belle note.