À seulement 19 ans, Jeanne le Pêcheur se raconte dans un film documentaire qui sera projeté ce vendredi soir au Grand Rex à Paris, à l’occasion du festival Tous en Selle. Atteinte d’une infirmité motrice cérébrale, cette passionnée de sport, qui pratique le handbike sur route depuis quatre ans au sein de la section handisport du VCESQY Team Voussert (Yvelines), s’est fixé l’objectif de sa vie : celui de participer aux Jeux Paralympiques de Paris en 2024. Le rendez-vous est pris pour Jeanne Le Pêcheur.

Fort de son succès des deux premières éditions, « Tous en selle » fait son retour au Grand Rex à Paris. Ce vendredi les fans de vélo et de cinéma pourront passer une belle soirée. Durant près de trois heures, neuf films documentaires d’une durée allant de trois à vingt minutes seront diffusés sur le plus écran au monde.

À travers ces images, de nombreuses d’autres pratiques du vélo telles que le VTT, le vélo de route, le handbike, le VAE, et le Gravel seront mises à l’honneur. Ce sera surtout l’occasion de découvrir de magnifiques histoires au parcours de vie hors du commun.

Parmi elles, Jeanne Le Pêcheur impose le respect. À seulement 19 ans, la jeune femme, atteinte d’une infirmité motrice cérébrale, a accepté son handicap grâce au sport. Depuis quatre ans, elle pratique le para-cyclisme dans la discipline handbike au sein de la section handisport du VCESQY Team Voussert (Yvelines).

Aujourd’hui, elle voit déjà plus loin. La jeune femme, qui étudie à l’université de Saint-Quentin-en-Yvelines, rêve de performer au plus haut niveau. Elle met ainsi toutes les chances de son côté pour y parvenir. Car la coureuse cycliste handisport s’est fixé un nouveau défi : celui de participer aux Jeux Paralympiques de Paris en 2024 Jeanne Le Pêcheur prend date avec l’avenir…

Le Programme de la soirée :

Le Tour du SLAC

Accordez vos vélos

Home Sweet Home

Jeanne on the Road

On se nachav’ à la Ciotat

Namibia

Avec les toqués du KOM : Bienvenue dans la galaxie parisienne de la Strava Wars

Le TDF d’Ofé

The Rise of Hodgy