Le Paris Saint-Germain n’a pas été épargné par le tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions effectué ce lundi 3 octobre à Nyon (Suisse). Les Parisiennes affronteront les Anglaises de Chelsea, les Espagnoles du Real Madrid et les Albanaises de Vllaznia. Leur campagne européenne débutera le 20 octobre prochain pour se clôturer le 22 décembre. Les deux premières équipes de chaque poule seront qualifiées pour les quarts de finale.

Demi-finaliste de la dernière édition, le Paris Saint-Germain devait passer par un tour de barrages pour retrouver la Ligue des champions. Après avoir éliminé le BK Häcken (2-1 à l’aller, puis 2-0 au retour), le club de la capitale attendait avec impatience le tirage au sort de la phase de poules de la C1. Ce lundi 3 octobre à Nyon (Suisse), les partenaires de Kadidiatou Diani ont découvert leurs adversaires. Palcées dans le groupe A, les protégées de Gérard Prêcheur seront opposées aux Anglaises de Chelsea, aux Espagnoles du Real Madrid et aux Albanaises de Vllaznia.

Comme on se retrouve ! Les Parisiennes retrouveront sur leur chemin le Real Madrid. L’an passé, au même stade de la compétition, les joueuses de la capitale avaient dominé aisément les Madrilènes (4-0, le 9 novembre 2021 à Paris, puis 2-0 le 18 novembre dernier à Madrid, ndlr). Cette année, le score pourrait s’annoncer plus serré que prévu puisque cette formaltion ibère continue de progresser. Les Parisiennes sont alors prévenues.

Sur le papier, Chelsea et le PSG restent les deux équipes favorites de cette poule. Il faudra le vérifier sur le terrain.Et cela arrivera très vite puisque les joueuses de la capitale recevront les championnes d’Angleterre en titre, le 20 octobre à Paris. Une belle occasion pour les partenaires de Lieke Martens de lancer leur campagne européenne de la meilleure des manières.

Enfin, les partenaires de Grace Geyoro devront se méfier des Albanaises de Vllaznia. Même si le PSG sera favori de cette double-confrontation, il ne faudra pas perdre des points en route comme elles ont pu le faire face au Havre en D1 Arkema. Les Parisiennes savent ce qu’il leur reste à faire pour réaliser un magnifique parcours en Coupe d’Europe.

Le calendrier du Groupe A :

Journée 1 :

20 octobre : PSG-chelsea

Journée 2 :

26 octobre : Real Madrid-PSG

Journée 3 :

23 novembre : PSG-Vllaznia

Journée 4 :

08 décembre : Vllaznia-PSG

Journée 5 :

16 décembre : PSG-Real Madrid

Journée 6 :

22 décembre : Chelsea-PSG