Quelle fin de partie ébouriffante ! Menant deux manches à une, les joueuses du Paris Saint-Cloud ont finalement eu besoin de cinq sets pour venir à bout de Saint-Raphaël (3-2, 25-17, 21-25, 25-18, 28-30, 15-13), ce mardi soir à l’occasion de la septième journée de Ligue A Féminine. Grâce à ce quatrième succès de la saison enregistré à domicile, les Parisiennes pointent à la cinquième place au classement général. Prochain rendez-vous en championnat pour les Mariannes, le 19 novembre avec un déplacement périlleux à Mulhouse.

On se demande bien qui pourrait bien battre le Paris Saint-Cloud dans son antre parisienne. Depuis le début de la saison, les Mariannes n’ont pas perdu la moindre rencontre dans leur salle Géo André, située à quelques encablures du Parc des Princes. Sa dernière victime en date reste Saint-Raphaël.

Ce mardi soir, les partenaires de Julie Dekeukelaire, élue meilleure joueuse du match, avaient pris le match par le bon bout en menant deux manches à une face à Saint-Raphaël. Puis, dans le quatrième set, les Parisiennes ont eu sept balles de match pour conclure cette partie. C’était sans compter sur la vaillance et l’abnégation des Varoises pour pousser le Paris Saint-Cloud dans un tie-break décisif. Finalement, au terme d’un match ébouriffant, les protégées d’Alessandro Orefice ont réussi à s’en sortir au bout du suspense (3-2, 25-17, 21-25, 25-18, 28-30, 15-13).

Les Mariannes décrochent ainsi un quatrième succès en autant de matches disputés à la maison. Grâce à cette cinquième victoire en sept journées de Ligue A Féminine, les coéquipières de Radostina Marinova pointent au cinquième rang au classement général. Maintenant, il faudra faire aussi bien voire mieux dans quatre jours à Mulhouse pour continuer à jouer les premiers rôles en championnat.