Ce samedi, le FC Fleury 91 s’est largement imposé à Reims (3-1), pour le compte de la 19e journée de D1 Arkema. Grâce à ce dixième succès, obtenu en championnat, les partenaires e Léa Le Garrec ont récupéré la troisième place au classement général au détriment du Paris FC grâce à une meilleure différence de buts. À trois jours du terme, les Floriacumoises espèrent remporter leurs trois derniers matches et ainsi rêver à une possible qualification en Ligue des champions.

Il y a encore quelques semaines, le FC Fleury 91 ne pensait peut-être plus à la lutte pour le podium. Avec cinq points de retard à six journées du terme de la saison en D1 Arkema, le club essonnien est revenu à hauteur du Paris FC et même de les devancer grâce à une meilleure différence de buts. Un revirement de situation rendu possible en raison des différents faux pas réalisés par les joueuses du PFC.

Pendant ce temps, les partenaires de Léa Le Garrec n’ont plus perdu le moindre Mach depuis le 10 mars dernier (défaite 2-1 face à l’Olympique Lyonnais). Les protégées de Fabrice Abriel restent sur un nul et deux victoires, dont la dernière en date ce samedi contre le Stade de Reims (3-1).

Grâce à ce dixième succès en championnat, les Floriacumoises peuvent rêver à une qualification la saison prochaine pour la Ligue des champions. Avant d’y penser, les joueuses du FC Fleury 91 doivent terminer le travail à trois journées du terme en D1 Arkema. Leur sprint final débutera dès le 6 mai avec la réception de Montpellier. Derrière, elles se déplaceront à Bordeaux, le 21 mai, avant la réception de Guingamp, le 27 mai, pour espérer conserver cette troisième place au classement général.