Handball. Une semaine après avoir célébré les acteurs et les actrices en Deuxième Division, c’était l’heure de connaître le nom des lauréats et lauréates des trophées en Ligue Butagaz Energie (LBE). Parmi eux, la joueuse du Paris 82, Coura Kanouté, a été désignée jeune révélation inspirante de cette saison ! L’arrière parisienne devrait recevoir son trophée ce mercredi lors de la réception de Nice, comptant pour la 25e journée de championnat.

Une semaine après avoir récompensé les acteurs et actrices en Deuxième Division féminine, c’est au tour de la Ligue Butagaz Energie d’en faire de même. Parmi les récompensé.e.s, la joueuse du Paris 92, Coura Kanouté, a été élue Jeune révélation de l’année !

Du haut de ses 19 ans, Kounaté n’aura cessé de progresser au fil des matches. Auteure de 52 buts sous les couleurs du club de la capitale,,l’arrière parisienne aura su démontrer l’étendue de toutes ses qualités pour sa première saison en Ligue Butagaz Energie (LBE).

Preuve de cette belle saison, l’arrière des Lionnes vient d’être appelée pour prendre part au prochain rassemblement de l’équipe de France A . En attendant de retrouver la sélection nationale, elle devrait recevoir son trophée ce mercredi soir lors de la réception de Nice pour le compte de la 25e journée de LBE. Une nouvelle occasion pour elle de briller au plus haut niveau…

Le Palmarès des Trophées LFH 2022/2023

Meilleure ailière gauche : Chloé VALENTINI – Metz Handball (62,77% des votes)

Meilleure ailière droite : Nathalie HAGMAN – Neptunes de Nantes (53,67% des votes)

Meilleure arrière gauche : Bruna DE PAULA – Metz Handball (70,42% des votes)

Meilleure arrière droite : Louise BURGAARD – Metz Handball (62,61% des votes)

Meilleure demi-centre : Kristina JORGENSEN – Metz Handball (35,59% des votes)

Meilleure pivot : Pauletta FOPPA – Brest Bretagne Handball (47,66% des votes)

Meilleure défenseure : Pauletta FOPPA – Brest Bretagne Handball (41,70% des votes)

Meilleure gardienne : Hatadou SAKO – Metz Handball (61,83% des votes)

Jeune révélation inspirante : Coura KANOUTE – Paris 92 (39,24% des votes)

Meilleur entraîneur : Emmanuel MAYONNADE – Metz Handball (58,57% des votes)