Cyclisme. Souffrant depuis un an et demi d’une douleur persistante à la jambe gauche, Roxane Fournier a été contrainte de mettre un terme à sa fin de saison, a annoncé son équipe St-Michel-Mavic-Auber 93 ce mardi 20 juin dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux. La sprinteuse de 31 ans va donc se faire opérer le plus rapidement possible afin de revenir en pleine forme en 2024.

Roxane Fournier ne remettra pas un dossard en 2023 ! Souffrant depuis un an et demi d’une douleur persistante à la jambe gauche, la sprinteuse de St-Michel-Mavic-Auber 93 a été contrainte de mettre un terme à sa fin de saison, a-t-on appris ce mardi 20 juin dans un communiqué publié sur ses réseaux sociaux.

« Souffrant énormément ces derniers mois, en accord avec l’équipe, nous avons décidé que ma saison devait s’arrêter là », consent-elle. Car la coureuse de 31 ans sait enfin de quoi elle souffre. « Je souffre d’une endofibrose de l’artère iliaque, à un stade sévère », précise-t-elle.

Une belle première partie de saison

Même si elle doit faire une pause, Roxane Fournier aura réalisé une première partie de saison convaincante, avec de beaux résultats sur des courses internationales. Preuve en est avec une septième place au classement général du Tour de Normandie ainsi qu’un top 5 sur le Circuit de Hageland et une septième place sur une étape sur leBretagne Ladies Tour Ceratizit. Sans oublier ses deux top 10 sur le Tour des Emirats Arabes Unis, comptant pour le calendrier du World Tour féminin.

Maintenant place au repos pour Roxane Fournier car sa priorité sera de se soigne en passant par la case opération dès que possible. « J’ai hâte de pouvoir revenir avec mes deux jambes et de refaire du vélo comme j’aime en étant à 100% », espère-t-elle. Rendez-vous en 2024 pour retrouver une Roxane Fournier en forme olympique…