Football. Courtisée par de nombreux clubs, Laurina Fazer prolonge l’aventure avec le Paris Saint-Germain. La milieu de terrain de 19 ans a rempilé pour deux années de plus. Elle est liée au club de la capitale jusqu’au 30 juin 2025. Fazer pourra désormais se concentrer sur la Coupe du monde avec l’équipe de France, cet été en Australie et en Nouvelle-Zélande.

C’était l’un des dossiers prioritaires du mercato parisien. Courtisée par de nombreux clubs, Laurina Fazer a décidé de poursuivre cette belle histoire d’amour avec le Paris Saint-Germain. La milieu de terrain âgée de 19 ans, retenue pour disputer cet été la Coupe du monde en Australie et en Nouvelle-Zélande avec l’équipe de France, a rempilé pour deux années supplémentaires. Elle est liée au PSG jusqu’au 30 juin 2025.

« C’est forcément une grande fierté. Cela me tenait à cœur de prolonger avec mon club formateur, mon club de cœur, j’espère que ça va continuer encore de longues années », a-t-elle réagi sur le site internet du club parisien.

Le PSG dans la peau

Arrivée au sein de l’Association Paris Saint-Germain dès l’âge de 6 ans, Laurina a franchi les étapes les unes après les autres pour s’imposer comme une cadre de l’effectif parisien.

À 15 ans, la jeune milieu de terrain a intégré l’équipe U19 du club, avec laquelle elle a remporté le championnat de France. En juin 2020, la native d’Argenteuil (Val d’Oise) a signé son premier contrat professionnel, à seulement 16 ans.

Laurina Fazer : « Le club m’a aidé à grandir »

Un an plus tard, elle décrochle premier titre de championne de France de l’histoire du club, puis une Coupe de France en 2022. Élue meilleure espoir féminin aux trophées UNFP ces deux dernières saisons (2021-2022, 2022-2023), la Parisienne voit tout le chemin parcouru depuis tant d’années au sein du Paris Saint-Germain.

« J’ai beaucoup évolué sur le plan mental. Le club m’a aidé à grandir, à évoluer, en tant que joueuse et en tant que femme. Je remercie le Paris Saint-Germain pour cela », précisait-elle. Il ne lui reste plus qu’à écrire les plus belles lignes de sa jeune carrière et de décrocher les plus beaux trophées avec son club de coeur.