Cyclisme. À la veille du week-end décisif du Tour de france femmes avec Zwift, où l’arrivée au Tourmalet et le chrono de Pau décideront du classement final, les Madeleines avaient tout mis en oeuvre pour permettre à Simone Boilard de se battre parmi les meilleures sprinteuses mondiales, ce vendredi à Blagnac. Malheureusement, la Canadienne a été retardé à cause d’une chute survenue à l’approche du dernier kilomètre de cette sixième étape. Elle se classe finalement 29e. Maintenant direction les Hautes-Pyrénées pour le reste du peloton.

Quand ça ne veut pas, ça ne veut pas ! Après les chutes, les crevaisons et un début de Tour galère, les Madeleines espéraient enfin mettre sur orbite Simone Boilard à Blagnac. Malheureusement la sprinteuse canadienne a vu ses chances de réaliser un bon résultat sur cette sixième étape à cause d’une chute survenue à l’approche du dernier kilomètre.

Pourtant toute l’équipe avait bossé toute la journée pour Simone.« C’était encore une journée rapide et difficile. On a essayé d’être offensives, de prendre l’échappée mais la formation DSM a cadenassé la course. On a tout fait pour emmener Simone Boilard dans les meilleures dispositions pour le sprint. Au final, on est pris dans une chute et je ne sais même pas à quelle place elle termine cette étape », regrettait Margot Pompanon au micro de France Télévisions.

Lire Aussi : Le classement de l’étape

  Devant, le bras de fer entre les baroudeuses et les sprinteuses aura encore une fois souri à l’échappée., comme sur les deux derniers jours, La Danoise Emma Jorgensen (Movista), âgée de 24 ans, a réussi à résister au retour de la meute pour s’imposer en solitaire à Blagnac.

Pour St-Michel-Mavic-Auber 93, il n’y aura pas de nouveau top 10 puisque Simone Boiulard se classe finalement 29e. A présent, cap sur l’étape-reine, et l’enchaînement du col dAspin puis celui du Tourmalet ce samedi, avant le chrono de dimanche à Pau pour conclure cette deuxième édition du Tour de France femmes avec Zwift sur une note positive…