Cyclisme. Absente depuis plus d’un mois sous les couleurs de St-Michel-Mavic-Auber 93, Alison Avoine faisait son retour à la compétition ce week-end. Après avoir abandonné sur la Périgord Ladies, ce samedi, la Cambrésienne, âgée de 23 ans, a réalisé une belle performance sur la Picto-Charentaise, comptant pour la sixième manche de la Coupe de France élite femmes FDJ courue entre Poitiers et Châtellerault (Vienne). Ce dimanche, au terme des 119,9 kilomètres de course, la Nordiste a terminé dixième d’un sprint remporté par Gladys Verhulst (FDJ-Suez). De bon augure pour Alison Avoine avant d’aborder les prochaines échéances avec les Madeleines.
Le temps commençait à paraître long pour Alison Avoine. Il fallait remonter à fin juin pour trouver trace de sa dernière apparition sous les couleurs de St-Michel-Mavic-Auber 93 à l’occasion de la course en ligne des Championnats de France de cyclisme sur route à Cassel (Nord). Ce week-end, la Nordiste faisait son retour à la compétition avec les Madeleines.
Ce samedi en Dordogne, les choses n’avaient pas débuté sous les meilleurs auspices puisque la Cambrésienne, âgée de 23 ans, avait été contrainte à l’abaondon sur la Périgord Ladies. Alison espérait se relancer le lendemain sur la Picto-Charentaise.
Lire Aussi : Le classement
C’est chose faite ! La Nordiste a réalisé une belle prerformance sur cette sixième manche de la Coupe e France élitFDJ, courue ce dimanche entre Poitiers et Châtellerault (Vienne). Au terme des 119,9 kilomètres de course, Alison Avoine termine dixième d’un sprint remporté par la Normande Gladys Verhulst (FDJ-Suez). De bon augure pour la Nordiste avant d’aborder les prochaines échéances avec les Madeleines.