Cyclisme. Offensives toute au long de cette journée, les filles de St-Michel-Mavic-Auber 93 ont bien bossé, ce mardi sur la première étape du Tour de l’Ardèche entre Bourg-Saint-Andéol et Ruoms (Ardèche). Au terme des 105,7 kilomètres de course, Margot Pompanon prend une belle quatrième place de ce sprint remporté par la Polonaise Daria Pikulik (Human Powered Health Ladies). Un premier bon résultat sur cette épreuve qui pourrait en appeler d’autres…
L’équipe St-Michel-Mavic-Auber 93 n’aurait pas pu espérer mieux pour démarrer cette 21e édition du Tour cycliste féminin international de l’Ardèche ! Sur cette étape inaugurale entre Bourg-Saint-Andéol et Ruoms (Ardèche), les Madeleines avaient été à l’attaque tout au long de cette journée.
Malgré leurs bonnes intentions, la formation francilienne n’a pas réussi à éviter une arrivée massive dans les rues de Ruoms (Ardèche). Au terme des 105,7 kilomètres de course, Margot Pompanon termine quatrième d’un sprint remporté par la Polonaise Daria Pikulik (Human Powered Health Ladies).
Lire Aussi : Le classement de l’étape
« C’est toujours bien d’entamer la course comme ça, mais si on aurait aimé jouer le podium ou un peu mieux. Mais on peut être satisfaites, on a fait une belle étape collectivement », a-t-elle réagi au micro de DirectVelo après l’arrivée.
La seule ombre au tableau concerne l’abandon de Marion Bunel. Un peu logique et attendu puisqu’elle arrivait du Tour de l’Avenir avec quelques douleurs au genou. Le reste de la formation francilienne sera au départ de cette deuxième étape, ce mercredi, pour espérer décrocher un bon résultat à Nîmes.