Cyclisme. Pour sa dernière course avec les Madeleines, Simone Boilard, qui évoluera la saison prochaine au sein de l’équipe World Tour Uno-X Pro, a failli lever les bras, ce dimanche sur la sixième édition du Grand Prix d’Isbergues (Pas-de-Calais). Au terme des 133,3 kilomètres de course, la Québécoise a terminé troisième d’un sprint remporté par Valentine Fortin (Cofitis).

Simone Boilard aurait sans doute aimé terminer son aventure avec St-Michel-Mavic-Auber 83 par une victoire. Après celle obtenue sur le Grand Prix d’Oetingen en août dernier, la Canadienne, qui portera les couleurs de l’équipe World Tour Uno-X Pro la saison prochaine, doit d’une troisième place, ce dimanche sur la sixième édition du Grand Prix d’Isbergues (Pas-de-Calais).

Partie en échappée en compagnie de Valentine Fortin (Cofidis), Jade Wiel (FDJ-Suez), Maëlle Grossetête (FDJ-Suez), Victoire Berteau (Cofidis) et Nadia Quagliotto (Laboral Kutxa-Fundacion Euskadi), Boilard espérait lever les bras sur cette huitième et dernière manche de la Coupe de France FDJ femmes.

Lire Aussi : Le classement

Au terme des 133,3 kilomètres de cette épreuve, la Québécoise a été battue au sprint dans les rues d’Isbergues (Pas-de-Calais) par Valentine Fortin et Jade Wiel pour sa dernière course avec les Madeleines.