Cyclisme. Prometteuse chez les Juniors, Elyne Roussel a réalisé une belle saison 2023. Mais il a fallu faire un choix difficile. Stagiaire au sein de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team, la Bretonne de 17 ans a tranché. En 2024, la cinquième des derniers Championnats d’Europe juniors à Drenthe (Pays-Bas) a signé son premier contrat professionnel avec St-Michel-Mavic-Auber 93. Une belle opportunité pour elle « de grandir dans de bonnes conditions ».

Ce n’est jamais simple de faire un choix. Stagiaire au sein de l’équipe Arkéa Pro Cycling Team, Elyne Roussel a finalement tranché. La Bretonne de 17 ans a décodé de faire ses premiers pas dans le monde professionel au sein d’une autre équipe française évoluant en Continental Pro. En 2024, elle évoluera bien sous les couleurs de St-Michel-Mavic-Auber 93.

« Je suis très heureuse de rejoindre St-Michel-Mavic-Auber 93 pour la saison 2024. C’est un rêve qui se réalise. Mon ambition sera de découvrir le monde professionnel, de prendre de l’expérience auprès des filles de l’équipe mais aussi de contribuer à la réussite du collectif. C’est une équipe jeune mais expérimentée qui me permettra de grandir dans de bonnes conditions », a-t-elle réagi dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux de la formation francilienne.

Elyne Roussel semble avoir une belle marge de progression

Car Elyne Roussel a déjà réalisé de belles choses en 2023. Lauréate de la Pointe du Raz Ladies Classic, la Bretonne aura terminé 5e du Championnat d’Europe juniors, à Drenthe (Pays-Bas), puis 11e du Championnat du monde à Glasgow (Écosse). Sans oublier ses bons résultats sur la BayWa.re Classique (12e ), sur le Piccolo Trofeo Binda (14e), et enfin sur le Tour des Flandres juniors (17e). Il faudra confirmer la saison prochaine sous ses nouvelles couleurs.

« Elyne arrive dans notre effectif pour l’année 2024 après une belle saison 2023 dans les rangs juniors. Elle a participé aux plus belles courses internationales. Elle a montré son sens du collectif cette saison en participant activement aux succès de l’équipe de France Juniors , et elle possède une belle marge de progression », a précisé sa toute nouvelle directrice sportive, Charlotte Bravard. Elyne Roussel prend donc date pour l’avenir…