Cyclisme. Après la huitième place de Célia Le Mouël obtenue la veille à Rodez, c’est au tour de Coralie Demay de décrocher un top 10, ce jeudi sur la cinquième étape du Tour de France femmes avec Zwift courue entre Onet-le-Château et Albi. Une belle occasion pour la Bretonne de retrouver ses sensations à l’approche du dernier week-end musclé sur les routes de cette Grande Boucle féminine.
« On partait avec un objectif au général avec Coralie (Demay). Malheureusement, elle n’est pas au top de sa forme même si elle revient de mieux en mieux », indiquait Célia Le Mouël sur le site internet de DirectVelo. Apparemment, la Morbihannaise semble avoir retrouvé des couleurs, ce jeudi à Albi après un début de Tour très difficile.
Sous les premières chaleurs éprouvées sur ce Tour de France femmes avec Zwift, cette cinquième cinquième entre Onet-le-Château et Albi a été le théâtre d’une bataille de tous les instants. La première échappée, forte de 11 coureuses n’aura jamais compté plus d’une minute d’avance sur le groupe maillot jaune. Derrière, Coralie Demay, la seule représentante des Madeleines, a réussi à suivre les meilleures alors que le peloton principal a volé en éclats dans les trois côtes jalonnant la seconde moitié du tracé.
Lire Aussi : Le classement de l’étape
Profitant du désordre régnant dans le groupe des favorites, réduit à une trentaine d’unités, l’Allemande Ricarda Bauernfeind (Canyon//Sram Racing) a trouvé l’ouverture à 36 kilomètres de l’arrivée. Son audace a payé. La grimpeuse allemande, 23 ans, s’est imposée en solitaire avec 22 secondes d’avance sur un duo composé de Marlen Reusser (Team SD Worx) et Liane Lippert (Team Movistar). Le peloton maillot jaune, dans lequel figure Coralie Demay, termine à 32 secondes de la lauréate du jour. La Bretonne a enfin réalisé une belle journée avec une dixième place à la clé. C’est de bon augure à l’approche de ce dernier week-end musclé sur les routes du Tour de France.