Football. Avec 52,91 % des voix, Clara Mateo a été élue joueuse du mois de septembre en Arkema Première Ligue. L’attaquante parisienne a devancé la Havraise Chancelle Effa Effa (25,62 %) et la Strasbourgeoise Inès Konan (21,46 %). L’avant-centre de l’équipe de France a reçu son trophée ce samedi 18 octobre avant le coup d’envoi du match entre le Paris FC et l’Olympique de Marseille (6-1), comptant pour le cinquième journée du championnat.
Sacrée meilleure joueuse du championnat, après ceux de meilleure buteuse et passeuse, et présente au 27e rang du dernier Ballon d’Or; Clara Matéo n’en finit plus de rafler les récompenses. L’attaquante du Paris FC a été élue joueuse du mois de septembre en Arkema Première Ligue. L’avant-centre des Bleues a reçu son trophée, ce samedi avant le coup d’envoi du match entre le Paris FC et l’Olympique de Marseille remporté 6-1.
Clara Matéo aura tué le game rapidement. En tête des votes sur les réseaux sociaux du championnat, la Parisienne n’a laissé aucune chance à ses deux rivales. Avec 52,91 % des voix, la Havraise Chancelle Effa Effa (2e avec 25,62 % des suffrages exprimés) et la Strasbourgeoise Inès Konan (3e avec 21,46 % des votes) doivent s’incliner logiquement face à la joueuse du Paris FC.
Et sur le terrain, celle qui figure dans la liste des vingt-six Bleues retenues par le sélectionneur de l’équipe de France Laurent Bonadei pour affronter l’Allemagne, les 24 et 28 octobre en demi-finales de la Ligue des Nations, a participé activement à cette belle victoire de son équipe face à l’Olympique de Marseille (6-1), en étant à l’origine du premier et du sixième but et en inscrivant le deuxième. Avec une telle joueuse, le club de la capitale pourra voir loin cette saison sur la scène nationale et européenne.


