Éliminé en quarts de finale de la Coupe de la Ligue par Dijon (2-1), trois jours plus tôt, le FC Nantes voulait prendre sa revanche en championnat. Ce samedi, en terres bourguignonnes, les Nantaises ont concédé le match nul (1-1), à l’occasion de cette 15e journée en Arkema Première Ligue.
Restant sur un nul face au RC Lens (2-2, le 31 jaznvier dernier), les Nantaises voulaient arborer un visage offensif sur la pelouse de Dijon. C’est chose faite puisque les protégées de Nicolas Chabot ont réussi à se créer de nombreuses occasions mais rejoignent finalement la pause sur un score de parité (0-0, 45e).
Au retour des vestiaires, les Nantaises font enfin trembler les filets dijonnais. Julie Swierot ouvre le score à l’heure de jeu pour les Canaries (1-0, 60e). Malheureusement, en fin de partie, les Nantaises vont concéder un pénalty. Léa Declerq ne se fait pas prier pour le transformer (1-1, 81ᵉ). Derrière, les deux équipes se quittent sur ce score de parité.
Fin du match.
— FC Nantes Féminines (@FCN_Feminines) February 7, 2026
Bon match des nantaises qui repartent de Dijon avec un point.
Julie Swierot ouvre le score, avant que Nantes ne concède un penalty en fin de rencontre.
1️⃣-1️⃣#DFCOFCN #ArkemaPL pic.twitter.com/eWijgDotWc
Avec ce résultat, Nantes conserve sa deuxième place au classement avec seulement un point d’avance sur Fleury, deux sur le Paris FC et trois sur le PSG. Les Canaries n’auront plus trop le droit à l’erreur, ce samedi 21 f »évrier avec la réception de Montpellier, si elles veulent garder toutes leurs chances de se qualifier pour les playoffs de l’Arkema Première Ligue.

