Victorieuses sur le fil au match aller (4-3, le 27 septembre 2025, ndlr), les Nantaises n’ont pas connu ce même scénario, ce samedi pour le compte de la 14e journée d’Arkema Première Ligue. Menant au score à deux reprises, les protégées de Nicolas Chabot ont finalement concédé le nul face au RC Lens (2-2).
Pourtant le FC Nantes avait pris le match par le bon. Dès la 3e minute, Louise Fleury, qui s’est débarrassée de la portière lensoise Maddy Anderson, pour inscrire ce premier but de cette partie. Derrière, les Artésiennes n’en restent pas là et poussent pour recoller au score. C’est chose faite grâce à à Aude Gbedjissi qui remet les deux équipes à égalité (1-1,35e).
Les Nantaises n’auront pas douté longtemps. Quatre minutes plus tard, Mariam Toloba redonne l’avantage aux Nantaises (2-1, 39e). On se dit alors que la victoire ne peut plus leur échapper. Ce n’était sans compter sur un retour des Lensoises. La capitaine artésienne Aude Gbedjissi, auteure d’un doublé, égalise pour le Rc Lens (2-2, 54e). Plus ne sera inscrit jusqu’au co up de sifflet final. Avec ce résultat nul, les Canaries conservent leur deuxième place au classement, avec seulement un petit point d’avance sur le Paris Fc, troisième de ce championnat. Prochain rendez-vous pour les filles du FC Nantes, le 7 fevrier avec un déplacement à Dijon, pour reprendre leur march en avant.

