par Romain Beauvais | Sep 24, 2023
La coureure du Sprinteur club féminin, Constance Marchand, a terminé sa saison en apothéose. Régulière sur l’ensemble des manches de la Coupe de France National 2, elle a remporté ce samedi matin la Mirabelle Classic.
Sur cette dernière et dernière manche disputée entre Tomblaine et Damelevières (Meurthe-et-Moselle), Constance a décroché sa dixième victoire de la saison toutes disciplines confondues (piste et route). Au terme des 94,3 kilomètres de course, la coureure du SCF s’est imposée au sprint devant Marion Cartier (VC Cluses-Scionzier) et Nina Lavenu (La Motte-Servolex Cyclisme).
Lire Aussi : Le classement général final
Grâce à ce succès final, Constance Marchand s’adjuge le classement individuel en National 2, avec 200 points au total. Mais surtout, elle permet au Sprinteur club féminin de remporter la Coupe de France N2. Une chose est sûre, Constance Marchand se souviendra longtemps de cette saison…
Lire Aussi : Le classement général National 2
par Romain Beauvais | Juil 3, 2023
En guise de préparation aux prochaines échéances, Margot Pompanon disputait ce dimanche la Classique féminine du Val de Morteau. La coureuse de St-Michel-Mavic-Auber 93 a remporté cette cinquième manche de la Coupe de France National 1 en solitaire. Au terme des 96,6 kilomètres de course, elle aura devancé Julie Bego (Team Féminin Chambéry) et Célia Gery (VC Rambertois).
Lire Aussi : Le Classement
« Ça fait plaisir, surtout à Morteau, j’aime bien. J’ai tourné autour deux-trois années de suite sans réussite. J’ai toujours été assez en forme ici. C’est un coin que j’aime bien et le parcours est plutôt sympa donc ça fait plaisir. Après l’année dernière qui était un peu compliquée, et là le début de saison encore avec la malchance et les chutes… C’est un peu dur mentalement. Mais depuis Londres ça va mieux. Le France s’est bien passé physiquement, ça a fait du bien à la tête. Et donc là lever les bras après des années compliquées fait du bien au moral », a-t-elle réagi sur le site internet de DirectVelo. Une victoire qui pourrait en appeler d’autres. Et pourquoi pas sur le prochain Tour de France femmes avec Zwift…
par Romain Beauvais | Oct 9, 2022
Après avoir éliminé Toulouse au premier tour (33-26), Noisy-le-Grand poursuit son parcours en Coupe de France. Ce samedi soir, au terme d’un match exceptionnel, les Louves se sont imposées sur le fil face à Bourg-de-Péage (29-28).
Le tirage au sort des seizièmes de finale de la Coupe de France aura lieu ce mardi 11 octobre à 12 heures à la Maison du Handball à Créteil. Avant de connaître son futur adversaire, les joueuses de Noisy-le-Grand préparent ce derby face à Stella Saint-Maur, actuel leader du championnat de France de Deuxième Division. Rendez-vous ce mercredi au gymnase du Clos de l’Arche pour vivre sans doute un premier tournant dans cette saison.
par Romain Beauvais | Oct 9, 2022
L’aventure en Coupe de France est déjà terminée pour la Stella Saint-Maur. Même si les partenaires de Mathilde Plotton ont livré une belles bataille, les Étoiles s’inclinent face à l’OGC Nice (22-25), ce samedi soir pour leur entrée en lice dans cette compétition.
Place désormais au championnat de France. Les Étoiles se déplaceront ce mercredi en Seine-Saint-Denis, pour y défier Noisy-le-Grand, avant la réception de Lille ce samedi 15 octobre. Cette semaine s’annonce alors capitale pour la Stella Saint-Maur dans la course au titre en D2F.
par Romain Beauvais | Sep 19, 2022
En l’absence de ses deux leaders, Simone Boilard et Coralie Demay, parties pour représenter le Canada pour l’une et la France pour l’autre aux championnats du monde de cyclisme sur route en Australie, les Madeleines ont réalisé une belle prestation sur ce Grand Prix d’Isbergues (Pas-de-Calais). Après 126,2 kilomètres de course, Margot Pompanon a terminé sixième d’un sprint remporté par l’Italienne Chiara Consonni (Valcar-Travel & Service).
Lire Aussi : Le Classement
De leurs côtés, Océane Tessier, Camille Fahy, Sandrine Bideau et Barbara Fonseca se classent au-delà de la vingtième place mais arrivent au sein du peloton principal sur cette huitième et dernière manche de la Coupe de France élite femmes FDJ.
À noter la belle performance d’Alison Avoine qui remporte le classement des sprints sur cette course. Seule ombre au tableau pour la formation francilienne, l’abandon d’Océane Goergen sur cette épreuve.