Cyclisme. GP Isbergues. Un top 10 pour Margot Pompanon

En l’absence de ses deux leaders, Simone Boilard et Coralie Demay, parties pour représenter le Canada pour l’une et la France pour l’autre aux championnats du monde de cyclisme sur route en Australie, les Madeleines ont réalisé une belle prestation sur ce Grand Prix d’Isbergues (Pas-de-Calais). Après 126,2 kilomètres de course, Margot Pompanon a terminé sixième d’un sprint remporté par l’Italienne Chiara Consonni (Valcar-Travel & Service).

Lire Aussi : Le Classement

De leurs côtés, Océane Tessier, Camille Fahy, Sandrine Bideau et Barbara Fonseca se classent au-delà de la vingtième place mais arrivent au sein du peloton principal sur cette huitième et dernière manche de la Coupe de France élite femmes FDJ.

À noter la belle performance d’Alison Avoine qui remporte le classement des sprints sur cette course. Seule ombre au tableau pour la formation francilienne, l’abandon d’Océane Goergen sur cette épreuve.

Handball. CDF. La Stella Saint-Maur retrouvera l’OGC Nice

Ce mardi, le tirage au sort du deuxième tour de la Coupe de France a été effectué au sein de la Maison du Handball à Créteil, en présence de la capitaine de la Stella Saint-Maur, Djénéba Tandjan, du joueur de l’US Ivry, Léo Martinez, et de la vice-présidente de la Fédération française de handball, Béatrice Barbusse. Pour son entrée en lice dans cette compétition, le club du Val-de-Marne sera opposé à l’OGC Nice, club évoluant en Ligue Butagaz Energie (LBE).

« Ça va être un bon match, tout peut arriver donc on a hâte de le jouer », a réagi la capitaine de la Stella Saint-Maur, Djeneba Tandjan. Le match est prévu pour le weekend du 8 et 9 octobre.

De son côté, le club de Noisy-le-Grand défiera Bourg-de-Péage. Cette rencontre se disputera également le week-end du 8 et 9 octobre.

Les affiches de ce 2e tour de la Coupe de France :

Sambre Avesnois – Saint-Armand

Le Havre AC – JDA Dijon

Noisy-le-Grand – Bourg-de-Péage

Bouillargues – Mérignac

Lille – Celles-sur-Belle

Achenheim Truchtersheim – Toulon

Stella Saint-Maur – OGC Nice

Fleury – Plan-de-Cuques

Cyclisme. Route. CDF FDJ. Nouveau top 10 pour Simone Boilard

Cyclisme. Route. CDF FDJ. Nouveau top 10 pour Simone Boilard

La Canadienne, Simone Boilard, a pris la sixième place d’un sprint remporté par la Danoise Emma Cecilie Norsgaard Bjerg, ce jeudi sur le Kreiz Breizh Élites comptant pour la sixième manche de la Coupe de France FDJ élite femmes disputée entre Callac et Guingamp. La sociétaire de St-Michel-Auber 93 signe ainsi un troisième podium en l’espace de deux semaines.

Présente dans un groupe d’une dizaine de concurrentes, Simone Boilard a pris la sixième place d’un sprint remporté par la Danoise Emma Cecilie Norsgaard Bjerg, ce jeudi sur le Kreiz Breizh Elites comptant pour la sixième manche de la Coupe de France FDJ élite femmes disputée entre Callac et Guingamp. La Canadienne, âgée de 22 ans, signe ainsi un nouveau top 10, en l’espace de deux semaines, après sa deuxième place sur la Périgord Ladies et sa quatrième place sur la Picto-Charentaise.

Au terme des 136.8 kilomètres de course, Coralie Demay et Sandrine Bideau terminent à une trentaine de secondes de la gagnante du jour pour l’une et quarante-cinq secondes pour l’autre. De son côté, Camille Fahy finit à près de cinq minutes de Norsgaard Bjerg, pour sa deuxième course sous les couleurs de St-Michel-Auber 93.

Lire Aussi : Le Classement

Enfin, Margot Pompanon et Perrine Clauzel ont été contraintes à l’abandon. Prochain rendez-vous pour les Madeleines, ce samedi sur la Classic Lorient Agglomération.

Cyclisme. CDF. FDJ. Simone Boilard, au pied du podium sur la Picto-Charentaise

Ce ne sera pas encore cette fois-ci pour Simone Boilard ! Après sa deuxième place obtenue sur la Périgord Ladies, la veille, la Canadienne, 22 ans, a échoué au pied du podium, ce dimanche sur la Picto-Charentaise, comptant pour la cinquième manche de la Coupe de France élite femmes FDJ.

Au terme des 119,9 kilomètres de course disputés entre Poitiers et Châtellerault (Vienne), Simone Boilard, présente dans un groupe d’une trentaine d’unités, a un peu coincé dans l’emballage final. La Bretonne Marie Le Net s’est imposée au sprint. La sociétaire de la formation FDJ-Suez-Futuroscope succède à la Polonaise Marta Lach au palmarès de cette épreuve. Pour les Madeleines, il faudra encore patienter un peu avant de lever les bras cette saison sur une course UCI.

Cyclisme. CDF. FDJ. Simone Boilard, toute proche de la victoire sur la Périgord Ladies

C’est rageant ! Depuis le début de la saison, les filles de la formation St-Michel-Auber 93 tournent toujours autour de leur première victoire sur les épreuves estampillées UCI.

Coralie Demay restait sur un podium, le week-end dernier à l’occasion de la dernière étape à Lourdes sur le Tour féminin des Pyrénées.

Ce coup-ci, Simone Boilard est passée toute de ce succès, ce samedi sur La Périgord Ladies. Au terme de cette quatrième manche de la Coupe de France Élite Femmes FDJ courue entre Sarliac-sur-l’Isle et Boulazac-Isle-Manoire (Dordogne), sur une distance de 118,1 kilomètres, la Canadienne a été seulement battue par l’Australienne Grace Brown (FDJ-Suez-Futuroscope).

Pour l’instant, cela ne sourit pas aux Madeleines. Ce n’est que partie remise pour Simone Boilard et les filles de St-Michel-Auber 93 ! Et pourquoi pas dès ce dimanche 14 août sur la Picto-Charentaise pour espérer enfin lever les bras…