Football. CDF. Le FC Fleury 91 file en finale

Quel exploit ! Ce samedi, à les joueuses du FC Fleury 91 ont réalisé l’impensable face à l’Olympique Lyonnais (0-0, 5-4 aux tirs au but). Les partenaires de Léa Le Garrec disputeront ainsi la première finale de leur histoire en Coupe de France. Un résultat dont les Floriacumoises auraient signé de suite.

Car les Franciliennes restaient sur treize matches sans la moindre victoire face aux Lyonnaises. Il était l’heure de rompre le signe indien. C’est chose faite puisque les partenaires de Chloé N’Gazi auront réussi à résisté aux assauts lyonnais dans le temps réglementaire.

La qualification pour la finale de la Coupe de France allait donc se jouer lors de cette séance de tirs au but. C’est finalement Delphine Cascarino qui loupe son pénalty et offre la victoire au FC Fleury 91 !

Le FC Fleury 91 attend désormais son adversaire en finale de la Coupe de France ! Ce dimanche après-midi l’autre demie opposera le Paris FC au Paris Saint-Germain !On aura donc le droit à une finale 100% francilienne. Rendez-vous le 4 mai prochain au stade de la Mosson à Montpellier pour voir un club francilien soulever ce trophée !

Football. CDF. Un derby parisien en demies

L’année dernière, l’Olympique Lyonnais avait dominé le Paris Saint-Germain en finale de la Coupe de France. Le 4 mai prochain à Montpellier, on pourrait retrouver ces deux formations au même stade de cette compétition. Un scénario plus qu’envisageable après le tirage des demi-finales effectué ce lundi 19 février.

En demies, on aura bien le droit à notre derby 100% parisien. Le club de la capitale, actuel dauphin de l’Olympique Lyonnais en championnat, se rendra au stade Charléty pour y affronter le Paris FC, troisième au classement de la D1 Arkema. Pour rappel, ce sera la neuvième confrontation entre ces deux équipes dans l’histoire de la Coupe de France.

De son côté, le troisième et dernier club francilien aura la loure tâche d’éliminer le tenant du titre, l’Olympique Lyonnais, pour se hisser pour la première fois de son histoire en finale de la Coupe de France. Ces deux affiches se dérouleront le dimanche 10 mars prochain.

Football. CDF. Le PSG verra bien les demies

Trois jours après avoir accroché l’Olympique Lyonnais, (1-1), ce dimanche à Lyon, les Parisiennes retrouvaient déjà les terrains, avec un déplacement au Puy en Velay, club de 3e division, pour le compte des quarts de finale de la Coupe de France.

À cette occasion, le coach parisien, Jocelyn Prêcheur, avait décidé de procéder à quelques modifications dans son onze de départ. Cependant, le club de la capitale n’est pas tombé dans le piège tendu par le Puy en Velay. Grâce à un doublé d’Amalie Vangsgaard, et des réalisations de Ramona Backmann et de Sandy Baltimore, les coéquipières de Laurina Fazer ont fait le travail jusqu’au bout pour se hisser dans le dernier carré de cette compétition.

Le PSG disputera sa demi-finale le 10 mars prochain. Avec en ligne de mire nouvelle finale de la Coupe e France à jouer le 4 mai 2024 au Stade de la Mosson à Montpellier.

Cyclisme. CDF.N2. Constance Marchand s’impose sur la Mirabelle Classic

La coureure du Sprinteur club féminin, Constance Marchand, a terminé sa saison en apothéose. Régulière sur l’ensemble des manches de la Coupe de France National 2, elle a remporté ce samedi matin la Mirabelle Classic.

Sur cette dernière et dernière manche disputée entre Tomblaine et Damelevières (Meurthe-et-Moselle), Constance a décroché sa dixième victoire de la saison toutes disciplines confondues (piste et route). Au terme des 94,3 kilomètres de course, la coureure du SCF s’est imposée au sprint devant Marion Cartier (VC Cluses-Scionzier) et Nina Lavenu (La Motte-Servolex Cyclisme).

Lire Aussi : Le classement général final

Grâce à ce succès final, Constance Marchand s’adjuge le classement individuel en National 2, avec 200 points au total. Mais surtout, elle permet au Sprinteur club féminin de remporter la Coupe de France N2. Une chose est sûre, Constance Marchand se souviendra longtemps de cette saison…

Lire Aussi : Le classement général National 2

Cyclisme. CDF. N1. Margot Pompanon s’impose en solitaire sur la Classique féminine du Val de Morteau

En guise de préparation aux prochaines échéances, Margot Pompanon disputait ce dimanche la Classique féminine du Val de Morteau. La coureuse de St-Michel-Mavic-Auber 93 a remporté cette cinquième manche de la Coupe de France National 1 en solitaire. Au terme des 96,6 kilomètres de course, elle aura devancé Julie Bego (Team Féminin Chambéry) et Célia Gery (VC Rambertois).

Lire Aussi : Le Classement

« Ça fait plaisir, surtout à Morteau, j’aime bien. J’ai tourné autour deux-trois années de suite sans réussite. J’ai toujours été assez en forme ici. C’est un coin que j’aime bien et le parcours est plutôt sympa donc ça fait plaisir. Après l’année dernière qui était un peu compliquée, et là le début de saison encore avec la malchance et les chutes… C’est un peu dur mentalement. Mais depuis Londres ça va mieux. Le France s’est bien passé physiquement, ça a fait du bien à la tête. Et donc là lever les bras après des années compliquées fait du bien au moral », a-t-elle réagi sur le site internet de DirectVelo. Une victoire qui pourrait en appeler d’autres. Et pourquoi pas sur le prochain Tour de France femmes avec Zwift…