Cyclisme. ChM. Piste. Marie-Divine Kouamé ne défendra pas son titre mondial sur le 500m

Nouvelle déception pour le sprint dans ces Championnats du monde à Glasgow. Après la déconvenue survenue ce jeudi sur l’épreuve de la vitesse par équipes, c’est au tour de Marie-Divine Kouamé de coincer sur le 500m départ arrêté.

Ce vendredi matin, sur le vélodrome Sir Chris Hoy, la championne du monde en titre de la discipline n’a réalisé que le dixième temps des qualifications. Un résultat qui ne la qualifie pas pour la finale qui aura lieu ce vendredi soir à Glasgow. De son côté, sa coéquipière de l’US Créteil, Julie Michaux se classe 20e.

Cyclisme. ChM. Piste. Encore l’argent pour Marie Patouillet

Comme l’an dernier à Saint-Quentin-en-Yvelines, Marie Patouillet décroche la médaille d’argent sur l’épreuve du 500m départ arrêté, ce jeudi à l’occasion de la première journée des Championnats du monde de para-cyclisme sur piste à Glasgow (Ecosse).

Deuxième des qualifications ce matin, la licenciée de l’US Créteil espérait décrocher le titre ce jeudi soir en finale du 500m. En finale, la Francilienne a échoué à seulement un dixième de la Néerlandaise Caroline Groot qui conserve son titre mondial. De bon augure pour Marie Patouillet à un an des Jeux Paralympiques de Paris.

Football. Ldc. Le Pris FC en finale de son barrage

Première étape remplie pour le Paris FC ! Pour leur entrée en lice dans ce premier tour de qualification de la Ligue des champions, les Parisiennes devaient l’emporter face au Servette FC Chênois Féminin pour poursuivre leur aventure sur la scène européenne. Contrat rempli pour les partenaires de Julie Soyer. En s’imposant facilement contre cette formation suisse (3-0), ce jeudi en début d’après-midi à Glasgow, les partenaires de Gaëtane Thiney se qualifient pour la finale de ce mini-championnat en terres écossaises.

Ce jeudi au Petershill Park, les Parisiennes peuvent dire merci à leur attaquante Clara Matéo. Auteure d’un doublé (9e et 85e) et impliquée sur le but contre son camp de Maëva Clemaron (32e), l’internationale française offre la victoire au Paris FC. Les partenaires d’anaïs Butel attendent de connaître leur adversaire en finale de ce premier tour de qualification à la Ligue des champions. Ce sera soit face à Glasgow, soit contre l’AS Roma.