Football. EDF. U23. Laurina Fazer retrouve les espoirs

Présente lors du dernier rassemblement avec l’équipe de France A pour affronter le Portugal et l’Autriche, comptant pour les deux premières rencontres de la Ligue des nations, Laurina Fazer n’a pas été retenue avec les Bleues pour affronter la Norvège, les 27 et 31 octobre prochains. La joueuse du Paris Saint-Germain a été appelée par le sélectionneur de l’équipe de France espoirs, Frédéric Biancalani, pour participer aux deux prochaines rencontres amicales des Bleuettes.

« Laurina Fazer a la possibilité de retourner avec les U23. Ce n’est pas facile quand on est avec l’équipe A de redescendre mais cela va lui permettre de faire des matches internationaux, avec les espoirs certes, mais on ne sait jamais ce qui peut se passer. Je sais qu’elle est là, elle a des qualités exceptionnelles. Maintenant, j’attends d’elle qu’elle passe un peu la vitesse supérieure, qu’elle ne soit plus « l’espoir ». Il faut qu’elle frappe à la porte un peu plus, qu’elle ait un plus de temps de jeu avec le Paris SG, qu’elle fasse des prestations de plus haut niveau. Elle en a le potentiel. J’attends d’elle un tout petit peu plus », a expliqué le patron des Bleues, Hervé Renard, ce jeudi en conférence de presse. Reste à elle de l’écouter pour revenir le plus vite possible avec les A.

Programme des rencontres des Bleuettes :

Jeudi 26 octobre 2023 à 15h00 :

France-Pays-Bas (Montmorency)

Lundi 30 octobre 2023 à 18h00 :

Suède-France (Eskilstuna)

La Liste des U23 :

Gardiennes de but :

Football. Bleues. Ligue des nations. Sans Marie-Antoinette Katoto pour affronter la Norvège

Le sélectionneur des Bleues, Hervé Renard, a dévoilé, ce jeudi au siège de la Fédération française de football (FFF), la liste des vingt-quatre joueuses retenues pour les deux prochaines rencontres de la Ligue des nations contre la Norvège. Parmi elles, Marie-Antoinette Katoto manque à l’appel. Selon le patron tricolore, l’attaquante du Paris Saint-Germain, qui revient d’une grave blessure au ligament croisé, semble encore un peu jugée trop juste par le staff de l’équipe de France.

« J’ai réfléchi assez longuement, j’ai interrogé mon staff, j’ai appelée Marie-Antoinette (Katoto)également, et j’ai pensé qu’il était encore un petit peu trop tôt pour la rappeler. On va lui laisser encore un petit peu de temps. Elle revient d’une très longue indisponibilité. Laissons-la obtenir encore plus de temps de jeu avec le Paris Saint-Germain. On espère la revoir assez rapidement. C’est une évolution normale, on ne sort d’une si longue blessure avec immédiatement un pic de forme au summum. Il y a certainement des phases plus difficiles que d’autres. En tout cas, on la soutient et on lui souhaite de progresser de jour en jour pour qu’elle nous revienne le rapidement possible », a expliqué le sélectionneur tricolore, Hervé Renard, en conférence de presse.

En attendant son retour, les Bleues disputeront deux rencontres face à la Norvège pour le compte de la Ligue des nations. Le premier aura lieu le vendredi 27 octobre à Oslo et le match retour se déroulera le 31 octobre au stade Auguste-Delaune de Reims. Pour rappel, l’équipe de France est en tête de son groupe avant cette double confrontation contre la sélection scandinave.

Football. Bleues. Première convocation pour Laurina Fazer

Ce jeudi au siège de la Fédération française de football (FFF), la sélectionneure des Bleues, Corinne Diacre, a dévoilé la liste des vingt-trois joueuses retenues pour affronter l’Allemagne et la Suède. Parmi elles, la défensure du Paris Saint-Germain Laurina Fazer pourra peut-être honorer sa première cape avec l’équipe de France lors de ses deux rencontres amicales.

« Je l’ai observée lors de la dernière Coupe du monde U20 (la sélection a atteint les quarts de finale, ndlr). L’idée avec mon staff, c’est d’intégrer encore des jeunes. Laurina (Fazer, photo ci-dessous) fait une bonne compétition et on la suit depuis un moment. Elle avait eu du temps de jeu la saison passée au Paris-SG, elle en a davantage cette saison. C’est le moment de la voir face à des adversaires de renom, l’Allemagne et la Suède. Cela va lui permettre de se jauger sur la scène internationale. Je la considère comme une milieu offensive : en numéro 8 ou 10, je la trouve meilleure », a expliqué le sélectionneure des Bleues, Corinne Diacre, sur le site officiel de la FFF.

D’autres parisiennes, comme Sakina Karchaoui, Elisa De Almeida, Grace Geyoro et Kadidiatou Diani, ont été également appelées avec les Bleues pour disputer ces deux rencontres. À noter le forfait des deux joueuses du Paris FC, Clara Matéo et Ouleymata Sarr, pour ce rassemblement tricolore.