Le sélectionneur des Bleues, Hervé Renard, a dévoilé, ce jeudi au siège de la Fédération française de football (FFF), la liste des vingt-quatre joueuses retenues pour les deux prochaines rencontres de la Ligue des nations contre la Norvège. Parmi elles, Marie-Antoinette Katoto manque à l’appel. Selon le patron tricolore, l’attaquante du Paris Saint-Germain, qui revient d’une grave blessure au ligament croisé, semble encore un peu jugée trop juste par le staff de l’équipe de France.
« J’ai réfléchi assez longuement, j’ai interrogé mon staff, j’ai appelée Marie-Antoinette (Katoto)également, et j’ai pensé qu’il était encore un petit peu trop tôt pour la rappeler. On va lui laisser encore un petit peu de temps. Elle revient d’une très longue indisponibilité. Laissons-la obtenir encore plus de temps de jeu avec le Paris Saint-Germain. On espère la revoir assez rapidement. C’est une évolution normale, on ne sort d’une si longue blessure avec immédiatement un pic de forme au summum. Il y a certainement des phases plus difficiles que d’autres. En tout cas, on la soutient et on lui souhaite de progresser de jour en jour pour qu’elle nous revienne le rapidement possible », a expliqué le sélectionneur tricolore, Hervé Renard, en conférence de presse.
En attendant son retour, les Bleues disputeront deux rencontres face à la Norvège pour le compte de la Ligue des nations. Le premier aura lieu le vendredi 27 octobre à Oslo et le match retour se déroulera le 31 octobre au stade Auguste-Delaune de Reims. Pour rappel, l’équipe de France est en tête de son groupe avant cette double confrontation contre la sélection scandinave.