par Romain Beauvais | Sep 1, 2023
Après cette belle cinquième décrochée, la veille à Megève (Haute-Savoie), Marion Bunel espérait conclure cette première édition sur une belle note. Souffrant d’une douleur persistante au genou tout au long de cette journée, la toute nouvelle stagiaire de la formation St-Michel-Mavic-Auber 93 a été au bout d’elle-même, ce vendredi sur cette ultime étape entre Saint-Gervais Mont-Blanc (Haute-Savoie) et Sainte-Foy-Tarentaise (Savoie) .
Au terme des 98,3 kilomètres, la Tricolore a terminé septième à plus de sept minutes de la lauréate du jour, gagnante de ce Tour de l’Avenir, la Néerlandaise Shirin van Anrooij Shirin van Anrooij. « Je suis heureuse d’avoir fini et une septième place dans ces conditions, c’est excellent », relativisait-elle auprès de DirectVelo.
Lire Aussi : Le classement de l’étape
Grâce à ces deux belles journées en montagne, Bunel termine à la huitième place au classement général. De son côté, sa coéquipière au sein des Madeleines, Olivia Onesti se classe 26e.
par Romain Beauvais | Août 30, 2023
Présente dans le groupe de seize concurrentes à une dizaine de kilomètres, Marion Bunel a réalisé une magnifique performance, ce mercredi sur cette troisième étape du Tour de l’Avenir entre entre Saint-Didier-sur-Chalaronne (Ain) et Val-d’Épy (Jura). Au terme de 97,3 kilomètres, la toute récente stagiaire au sein de St-Michel-Mavic-Auber 93 finit aux portes du top 15 de cette étape remportée par la Néerlandaise Fem van Empel.
De son côté, sa nouvelle coéquipière au sein des Madeleines, Olivia Onesti signe également une belle vingtième place sur cette troisième étape du Tour de l’Avenir. Grâce à ce bon résultat, la coureuse de la formation francilienne se replace au classement général toujours dominé par l’Allemande Antonia Niedermaier.
Lire Aussi : Le Classement de l’étape
par Romain Beauvais | Août 29, 2023
Après un résultat mitigé sur ce contre-la-montre inaugural, ce lundi sur le Tour de l’Avenir, Olivia Onesti (19 ans) espérait mieux sur cette première étape en ligne sur cette épreuve entre Charolles et Louhans-Chateaurenaud (Saône-et-Loire). Malheureusement, au terme des 91,8 kilomètres de course, la coureuse de St-Michel-Mavic-Auber 93 termine loin d’un sprint remporté par la Suissesse Linda Zanetti.
De son côté, Marion Bunel, toute nouvelle stagiaire au sein de la formation francilienne, termine encore plus loin de la lauréate du jour (93e).
Lire Aussi : Le Classement de l’étape
Au classement général, Olivia Onesti et Marion Bunel sont reléguées à plus de deux minutes de la leader de ce Tour de l’Avenir féminin, lAllemande Antonia Niedermaier. Rendez-vous ce mercredi sur cette troisième étape entre Saint-Didier-sur-Chalaronne (Ain) et Val-d’Épy (Jura) pour espérer voir une Française s’imposer sur cette épreuve.
par Romain Beauvais | Août 28, 2023
Les filles ont enfin leur propre Tour de l’Avenir ! Sur cette première édition qui débute ce lundi 28 août en Saône-et-Loire, Olivia Onesti (St-Michel-Mavic-Auber 93) a terminé très loin de la lauréate du jour, l’Allemande Antonia Niedermaier, sur ce contre-la-montre inaugural, long de de 14,8 kilomètres autour de Saint-Vallier.
De son côté, Marion Bunel, qui vient d’être engagée comme stagiaire au sein des Madeleines, finit à près de quatre minutes de la lauréate du jour.
Grâce à ce succès, la championne du monde espoirs de l’exercice en solitaire prend les commandes du classement général par la même occasion.
Lire Aussi : Le Classement de l’étape
Rendez-cous ce mardi sur cette deuxième étape entre Charolles et Louhans-Chateaurenaud (Saône-et-Loire) pour espérer voir Olivia Oneti et Marion Bunel aux avant-postes sur cette épreuve.