par Romain Beauvais | Août 7, 2022
Déjà troisième, vendredi après-midi à Pau, Coralie Demay a failli lever les bras, ce dimanche sur la dernière étape du Tour féminin international des Pyrénées. Malheureusement, la sociétaire de St-Michel-Auber 93 s’est inclinée au sprint dans les rues de Lourdes face à l’Italienne Silvia Zanardi (BePink).
Au terme des 115,7 kilomètres disputés autour de Lourdes, il y aura un sentiment d’inachevé pour la formation francilienne. À l’attaque tout au long de cette dernière journée de course, les Madeleines n’auront pas été récompensées de tous leurs efforts consenties sur cette première édition du Tour féminin international des Pyrénées.
À noter le premier top 10 pour Camille Fahy sur une épreuve internationale. La nouvelle recrue francilienne a réussi ses débuts chez les professionnelles avec une quatrième place au classement de la meilleure jeune. Fe son côté, Coralie Demay termine cinquième du classement général remporté par l’Américaine Krista Doebel-Hickok (EF Education-TIBCO-SVB).
Sans oublier la deuxième place de Margot Pompanon au classement de la meilleure sprinteuse et la formation francilienne qui se classe troisième au général par équipes. C’est donc un excellent week-end réalisé par St-Michel-Auber 93 en terres pyrénéennes… De bon augure pour la fin de saison pour les Madeleines.
par Romain Beauvais | Août 6, 2022
Ça coince pour Coralie Demay ! Ce samedi sur cette troisième étape du Tour féminin international des Pyrénées entre Pierrefitte-Nestalas et le col du Soulor, la sociétaire de St-Michel-Auber 93 a sans doute payé les efforts de la veille. Au terme des 106,2 kilomètres de course, la Bretonne, quatrième au général, a un peu coincé dans le col des Bordères avant de retrouver un second souffle dans l’ascension finale. La Morbihannaise termine finalement 12e à plus de trois minutes de la gagnante du jour, l’Américaine Krista Doebel-Hickok. Grâce à ce nouveau succès, la coureuse de la formation EF Education-TIBCO-SVB consolide son maillot jaune de leader.
De son côté, Demay est désormais cinquième général à 4’22 » de Krista Doebel-Hickok. À noter la belle vingtième place de Camille Fahy sur cette arrivée au Soulor. Une belle performance pour la stagiaire de la formation francilienne. Rendez-vous, ce dimanche à Lourdes pour conclure ce Tour féminin international des Pyrénées sur une belle note pour les Madeleines.
par Romain Beauvais | Août 5, 2022
Après avoir perdu beaucoup de temps, ce vendredi matin sur le contre-la-montre par équipes, Coralie Demay a prouvé qu’elle avait encore de bonnes jambes, quelques jours après la fin du Tour de France femmes avec Zwift, dimanche dernier au sommet de la Super Planche des Belles Filles.
Partie dans la bonne échappée, la sociétaire de la Formation St-Michel-Auber 93 a pris une très belle troisième place, ce vendredi après-midi. Au terme de cette deuxième étape longue de 77,9 kilomètres autour de Pau (Pyrénées-Atlantiques), la victoire est revenue à Krista Doebel-Hickok. La sociétaire de la formation EF Education-TIBCO-SVB prend les commandes du classement général. De son côté, la Morbihannaise est quatrième à moins d’une minute du maillot jaune. Rendez-vous, ce samedi pour cette troisième étape entre Pierrefitte-Nestalas et l’arrivée au col du Soulor.
par Romain Beauvais | Août 5, 2022
Arrivée à St-Michel-Auber 93 à compter du 1er août en tant que stagiaire, Camille Fahy va faire ses grands débuts sur le CIC Tour féminin international des Pyrénées (5 au 7 août). Durant ces trois jours de compétition, la nouvelle recrue de la formation francilienne, âgée de 19 ans, sera encadrée par Coralie Demay, Margot Pompanon, qui sortent du Tour de France femmes avec Zwift, et Océane Tessier, de retour d’une grave blessure, pour l’aider au mieux à appréhender le haut niveau. Une belle opportunité pour Camille Fahy de briller en terres pyrénéennes sous ses nouvelles couleurs.
Le Programme de cette 1ère édition :
Vendredi 5 août (matin & après-midi) :
Étape 1 : CLM par Équipes (26,4 km)
Étape 2 : Pau – Pau (77,9 km)
Samedi 6 août :
Étape 3 : Pierrefitte-Nestalas – Col du Soulor (106,2 km)
Dimanche 7 août :
Étape 4 : Lourdes – Lourdes (115,7 km)