La Canadienne Simone Boilard, âgée de 21 ans, termine 18e sur le contre-la-montre individuel, disputé ce jeudi à Locronan. La victoire est revenue à la Russie Alena Ivanchenko (UAE Team ADQ) . À deux jours de l’arrivée, la cycliste de la formation St-Michel-Auber 93 a sans doute dit adieu au général et au maillot de meilleure jeune.

Il est 16h28, ce jeudi 5 mai, lorsque Simone Boilard s’élance sur cet effort en solitaire. Cinquième au général, après sa très belle troisième place décrochée sur la deuxième étape du Bretagne Ladies Tour Cerratizit, la Canadienne de la formation St-Michel-Auber 93 devait limiter la casse sur cet effort en solitaire.

Sur ce tracé exigeant au sein de la ville de Locronan, la Canadienne a bouclé ce chrono long de 19,5 kilomètres, en 31 minutes et termine 18e à 1’42” de la gagnante du jour, la Russe Alena Ivanchenko.

Avec ce résultat, sort du top 10 du classement général à deux jours de l’arrivée, Chez les jeunes, la Canadienne conserve cependant sa place dans le top 10. Ce vendredi, Simone devra flairer le bon coup sur cette étape reine de ce Bretagne Ladies Tour Cerratizit entre Loudéac et Pontivy afin de se replacer au général sur cette compétition.